Mettre un montage video d'un dvd sur viméo

Fermé
shivalita - 10 déc. 2010 à 22:20
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 déc. 2010 à 01:42
Bonjour,
J'ai un montage vidéo qu'un ami m'a fait et donné sur un dvd. Maintenant, j'aimerai le mettre en lien sur viméo.
J'ai lu quelques informations et j'ai cru comprendre que je devais riper le dvd. J'ai donc télécharger Gordian Knot mais j'avoue que là je suis perdue!
Alors si vous avez des infos, je vous remercie!
J'ai un PC normal acheté il y a 4 ans avec windows version familiale

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 déc. 2010 à 22:44
Bonjour,

Tu as bien compris le principe qu'il faut employer :
1- Rip (copie) sur le disque dur de préférence mais ce n'est pas toujours obligatoire
2- Encodage (conversion) avec un logiciel adapté en fonction du fichier que tu veux obtenir en sortie

Pour le site de viméo, il faut que la vidéo soit en MP4 de préférence, avec le codec vidéo H.264 et le codec audio AAC.
Tu as plus d'information dans l'aide du site : https://vimeo.com/help/compression

GordinaKnot, ne permet pas de faire des films dans le Conteneur vidéo MP4 malheureusement. Voir tutoriels là : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Je te suggère d'essayer avec Avidemux, HandBrake voir Format Factory à la limite ou d'autres logiciels encore.
Si tu souhaites ripper, quand même, regarde avec un des logiciels présent : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/copie-extraction/

Attention, l'encodage avec de tels paramètres va solliciter sans doute beaucoup ton ordinateur, alors laisse le tranquille pendant ce temps et vaque à d'autre occupations. A l'époque ou j'avais XP, je faisais souvent mes conversions durant la nuit mais en XviD ou DivX. C'est juste une suggestion, tu fais comme tu veux.
Je t'encourage à tester la conversion avec un petit fichier pour te familiariser avec la procédure du logiciel choisi avant de lancer dans la grande conversion.

Cordialement
1
Déjà merci pour ta réponse super rapide!
Par contre je me sens vraiment nulle mais c'est quoi un petit fichier pour toi?
Et si j'ai bien compris je ne suis pas obliger de riper mais j'encode donc (génial c l'aventure!) et je vais tester avec Avidemux et te donne des nouvelles...
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 déc. 2010 à 23:17
Un petit fichier est un fichier de courte durée, 1 ou 2 minutes par exemple, qui te permet de tester rapidement le fonctionnement d'un logiciel vidéo.
0
olala après les riper, encoder dvik, Xvid ect...je croyais que c'était encore une chose bien complexe!
sinon j'ai télécharger Avidemux et il y a video et dans copier il y a h263 et pas h264?, audio c bon et format aussi comme t'as dit!
et après je mets sur lecture c ça?
merci encore!
0
ben non ça marche pas...pfff c bien compliqué tout cela!
0
10 déc. 2010 à 23:44
Pour le format : MP4
Pour la vidéo : MPEG-4 AVC ou H.264, c'est pareil : https://fr.wikipedia.org/wiki/H264
Pour l'audio : AAC
Tu reprends les caractéristiques que ton fichier doit avoir, d'après ce qui ce trouve sur le site de viméo.

Je ne connais pas trop l'encodage en MP4 avec ce logiciel, je vais tester pour voir comment il se configure.
0
Modifié par ziggourat le 11/12/2010 à 00:22
Bon reprenons tout depuis le début, j'ai sans doute était trop vite et supposé des choses qui n'existent probablement pas.

Quel genre de fichiers est-ce : AVI, VOB, MPG, MP4 autre?

Télécharge MediaInfo pour analyser ton fichier vidéo et indique ce qui se trouve sous flux, s'il te plait. : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18355-mediainfo.html
Pourrais-tu aussi me donner la durée approximative de la vidéo ?

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!   
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
la video dure environ 20 minutes et sinon quand j'ouvre les fichiers c marqué video ts. vob, video ts.bup, video ts.ifo et y'a un autre fichier audio ts, il y a marqué aussi système de fichier : UDF, 678Mo
bon et puis j telecharge mediainfo et te dis...
0
11 déc. 2010 à 00:46
Merci, ton film est un DVD-Vidéo avec la vidéo en MPEG-2.

Je te propose de le convertir simplement en AVI, XviD et MP3.
Fichier, ouvrir --> tu vas rechercher le dossier VIDEO_TS --> Ouvrir --> tu sélectionnes le fichier VOB qui a une taille importante. IL doit se nommer, VTS_01_1.VOB ou quelque chose comme ça.
Le logiciel va alors te proposer d'indexer le fichier, répond Oui. IL va aussi te demander si tu veux ajouter les fichiers MPEG au cas ou tu en aurais plusieurs -> réponds "Oui" aussi.

Ensuite, Format : AVI
Vidéo : mets XviD
Audio : MP3

Ce n'est pas fini, il va falloir configurer la vidéo afin de la faire changer de dimensions... la suite... après la pause, le temps que tu lise déjà ce que j'ai écris ;)
0
Alors le logiciel est exécuté...j'éspère q c pas grave mais cela a mis en route avast pour un virus...mis sous quarantaine!
bon sinon cela m'ouvre tt un tas de fichier dont un est
DVD : 14,0 kio ; 1flux video MPEG, 1 flux texte : RLE
bon et puis le reste c tt MPEG mais cela change de flux audio et de kio...
0
alors je suppose que je le converti avec le Avidemux car ça fait rien avec mediainfo...et puis je te propose de le faire demain car là j'ai plus les yeux en face des trous et cela m'a l'air fastidieux tt ça!
si t'as encore du peps, tu p me dire les instructions suivantes et je vois ce que j'arrive à faire...
à plus!
et bonne nuit!
Pauline
0
Modifié par ziggourat le 11/12/2010 à 01:09
MediaInfo est sans risque normallment, si tu as un doute, télécharge le là : https://sourceforge.net/projects/mediainfo/files/binary/mediainfo-gui/0.7.37/MediaInfo_GUI_0.7.37_Windows_i386.exe/download
Si Avast bronche encore, tu dois paramétré ton antivirus.

Ça m'embête que tu es 1 flux texte, il y a des sous-titres dans la vidéo ?

Je continue mon explication.
Video --> Filtres --> resize --> décoche Lock Aspect vidéo --> Resize dimension : mets 640x480 pour un fichier normal ou 1200x720 pour un fichier HD.
Pour modifier le bitrate vidéo exprimé en Kbps, si tu veux : Vidéo --> Configurer --> Encoding Mode --> Constant Bitrate (Single passe) --> et tu mets ce que tu veux. par défaut c'est 1500 Kbps, et c'est pas mal.
Puis Fichier --> enregistrer la vidéo sabs oublier de mettre l'extension.

Comme je ne connais pas le site viméo, y-a-t'il des restriction sur la durée ou non ou sur la taille des fichiers ?
Si oui, il faudra sans doute couper ton fichier en deux après.
De même, une fois que l'on aura le fichier en XviD, il sera plus facile de le convertir en MP4, si tu veux, l'audio après avoir téléchargé et analysé deux fichiers en HD ne doit pas être en 320 Kbps obligatoirement.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
11 déc. 2010 à 01:42
Je vais me coucher, j'espère que tu vas parvenir à tes fins, sinon je reviens demain sur le forum.
Bonne nuit;)
0