Win98 ordre des bios

Fermé
rubytuesday - 31 déc. 2005 à 15:04
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 31 déc. 2005 à 18:28
Bonjour,

J'essaie de réinstaller Win98 sur mon portable et je nje sais pas dans quel ordre je dois configurer les CD ROm HDD et FDD pour que cela fonctionne.
POuvez vous m'aider??

Merci

Rubytuesday
A voir également:

3 réponses

calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
31 déc. 2005 à 15:45
salut,

tu parles des pilotes ou du bios ?

pour les pilotes prend les cd (normalement fourni avec ton ordi) et installe les, l'ordre n'a pas d'importance, pour le bios si tu n'y comprends pas grand chose gaffe à la casse :).
Autre chose ne vas pas sur le net avant d'avoir installé xp2 (voir xp1) si tu utilises ce système, sinon les virus t'auront bouffé avant même que tu fasses ouf (c'est d'ailleurs assez énervant).

Si tu as besoin de plus d'info donne-nous plus de détails sur tes manips et sur ce que tu souhaites.

Bonnes fêtes à plus.
0
rubytuesday Messages postés 87 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 1
31 déc. 2005 à 16:07
c'est vraiment les bios qu'il me faut
je comprend pas tout mais le formatage a mal fini et je ne peux plus faire une réinstallation simple, faut que je passe soit par la disquette soit par le cd en premier, le DD me demande des instructions que je ne comprend pas, genre :
C:/

Donc je crois que c'est la seule solution....si tu en as une autre je prend!


ruby
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
31 déc. 2005 à 18:28
salut,

Lis tout avant de faire les manips et assure toi bien de comprendre ou d'avoir tout les éléments en ta possession (vérifie aussi la manip "fdisk" et format c:" et si tu comprends pas ou ne suis pas interroge sur le forum). On y va.

ploum ploum (comme disait desproges...)

utilise la disquette de boot si possible et une fois que tu as le choix pour : 1 installer windows 98 2 ... 3... choisis le 1 mais ne met pas de CD.

normalement il doit afficher un truc du genre c:/ ou a :/
qu'importe tu tapes "a:" (le lecteur de disquette donc) et tu tapes "fdisk"
là tu as plusieurs possibilités et choisi plutôt supprimer toutes les partitions (y'a un ordre du genre logique puis étendue puis principale)...
tu redémarres et tu retourne sur "fdisk"

(si tu ne trouves pas fdisk c'est que ta disquette de boot est incomplète et là cherche sur google comment on fait...)

si tu souhaites faire une partition de ton disque dur c'est le moment :
on crée en premier une partition principale qu'il faut activer : ça indique que le système d'exploitation sera dessus. Si tu souhaites partitionner , il faut ensuite créer une partition étendue puis une partition logique ou plusieurs logiques (attention il faut calculer le nombre de place que tu souhaites donner à chaque partitions car si tu donnes tout à la partition principale, forcément y'a plus de place pour les autres partitions étendues et donc logique....le partitionnement permet de n'avoir qu'a réinstaler le système d'exploitation sans avoir à supprimer toutes ses données personnelles ; je m'explique : l'on place les logiciels et données perso sur D et E par exemple, comme C correspond à windows si virus ou trop de merd. dans le système d'exploitation, on formate c: et on réinstalle windows ainsi on perd pas D et E) - soit dit en passant si tu as déja des partitions tu n'es pas obliger de faire ces manips.

donc, une fois les partitions crée on redémarre.
soit l'on formate avec la disquette de boot avec la commande "format c: - format d: etc... ", il faut toujours être sur le lecteur de disquette donc "a:"
soit windows 98 et aussi une version bootable (pas toujours le cas) et il formatera tout seul... dans ce cas il faut simplement l'insérer dans un des lecteur (de préférence celui qui boot en premier - si c'est pas l'un c'est l'autre :))

ensuite on installe dodows...ouf mais il est impératif d'avoir un partitionnement et un formatage correct sinon il plante.

voilà bonne lecture et un peu de patiente pour la nouvelle année.
t'chao.
0