Outlook erreur 0x800CCC79

Renarde11 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je retourne le problème dans tous les sens, cherche dans les forums, sur les hotlines et rien n'y fait.... Pourrez-vous m'aider ?
Voici mon problème : j'ai un ordinateur avec XP avec outlook express. Mon FAI est dartybox et ma messagerie est chez free. Depuis qq jours, du jour au lendemain, impossible d'envoyer des messsages.
J'ai vérifié le pop : pop.free.fr. J'ai vérifié le smtp : smtpauth.dbamil.com. J'ai fait avec ou sans "mon serveur requiert une authentification" (où j'ai donné soit l'adresse dbmail, soir l'adresse free). Un informaticien est venu et a vérifié l'adresse IP (je ne sais pas faire ce genre de chose...). J'ai aujourd'hui désinstallé et réinstallé outlook. A savoir aussi qu'une adresse hotmail fonctionne sans pb avec mon outlook express. Donc le pb est chez free. Et la hotline de free ne veut pas m'aider car je n'ai pas de freebox......
Le code d'erreur "....Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79" apparaît toujours. Sur l'assistance en ligne de free (https://www.free.fr/assistance/648-freebox-les-erreurs-outlook-express-0x800ccc79-erreur-554.html ils donnent les infos pour quand on a une freebox, ce qui n'est pas mon cas. Je suis absolument certaine de mon adresse d'expédition et le message ne comporte que qq caractères.
Help...
Je suis preneuse de tout nouveau conseil

A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Le pop est toujours celui de l'hébergeur, dans ton cas POP.free.fr

le smtp est pour le courrier sortant, celui du fournisseur d'accès dans ton cas SMTP.auth.dbmail.com

Par contre ce qui m'interpelle, c'est que tu as deux fournisseurs d'accès Free et Darty. soit tu es chez l'un ou chez l'autre et tu as une freebox ou une dbbox.
si tu étais client chez Free et que tu es maintenant chez Darty, il est normal que free ne t'aide pas et même que tes adresses mail n'existent plus chez free ou inversement tu étais chez Darty et que tu sois passé chez Free les adresses chez Darty ne sont plus accessibles.
A partir de l'instant ou tu n'es plus client chez un fournisseur d'accès, il ne te connait plus, c'est un peu comme si ton voisin venait chez toi regarder les maths à la télé, que vous vous fâchiez, tu n'accepterais plus sa présence logique
Si tu changes d'opérateur, tu peux ouvrir une boite mail à la poste.net, c'est gratuit et comme la poste n'est pas fournisseur d'accès tu n'auras pas ces problème
1
Renarde11

Merci Mike pour ce commentaire. Tes remarques m'éclairent car je n'avais pas réalisé que les adresses mail free ne sont pas comme des adresses mail de la poste ou de hotmail : normalement on ne bénéficie de ces adresses que quand on est chez ce FAI. En fait dans mon cas, j'ai une adresse free, non pas parce que j'ai eu une freebox dans le passé (et que je suis passée à la concurrence), mais parce que j'ai un compte de connexion en bas débit chez eux. Je crois que ce n'est pas très courant, mais avec free, je peux me connecter à ma messagerie en bas débit de n'importe quelle ligne téléphonique en appelant un numéro de téléphone particulier et je suis facturée à la minute sur ma facture france télécom (j'ai un ordinateur braille, c'est pour ça que je peux composer le numéro de téléphone avec l'ordi pour me connecter, ce qu'on ne peut sans doute pas faire avec un ordinateur normal). (Impossible de remettre la main sur le papier du contrat par contre...). (Cette fonctionnalité marche actuellement toujours pour moi).
Donc avec ta remarque je réalise que quand j'utilise ma messagerie free avec outlook en haut débit, je ne paye rien à free et c'est pas censé être normal.
Je réalise aussi pourquoi la hotline de Free me faisait **** tout à l'heure à vouloir absolument mon nom et le numéro de la ligne (qu'ils ne trouvaient pas)alors que je m'échinais à leur dire que mon pb provenait de mon adresse mail, pas de ma ligne....
Et là je me dit que c'était pas normal non plus qu'ils ne me trouvent pas dans leur fichier puisque je leur disais que j'avais un contrat bas débit...
Dans tout ça, comment se fait-il qu'il y a une semaine tout se passait bien et que du jour au lendemain, pouf, plus rien... Et comment se fait-il que je peux toujours recevoir les messages ?
Ah et si encore autre chose : comment se fait-il que je peux recevoir et envoyer des message à partir du site web free ?
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Si tu as conservé un compte même bas débit tu as accès à internet et à ta messagerie. Donc le problème vient de ta configuration. contrôle bien tes paramètres et je te conseille de les resaisir, adresse, le pop qui soit bien POP.free.fr et le smtp qui doit être SMTP.auth.dbmail.com

débranche ton modem quelques secondes et rebranche le afin qu'il se réinitialise
0