Avis sur une config pour " gamer "

kZEEJA Messages postés 109 Statut Membre -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà les fêtes de Noël approchant et mon pc portable ayant rendu l'âme y a peu de temps je compte racheter une nouvelle tour.

Pour celà j'suis aller sur le site matériel.net et j'ai fais ma propre cfg, j'aurais aimé savoir ce qu'elle vaut sachant que j'utiliserais mon nouveau pc pour : jouer principalement à des jeux plus ou moins récents, faire un peu de montage vidéo / photo et accessoirement du traitement de texte et travailler avec des logiciels pour faire des plans etc ...
De plus j'aimerais que cette nouvelle cfg tienne plusieurs années sans que j'ai a rajouté qqe chose.

Voici la cfg que j'pensais faire ( budget maxi de 800 / 850€ ) :

Boitier Thermaltake Element T format ATX avec entrée d'air -> 67€
Alimentation Cooler Master 650W certifiée 80standard -> 76€
Processeur Intel core i5 760, 4 coeurs cadencés à 2,8 GHz avec 8 Mo de cache -> 185€
Barrette G.Skill 2x2 GO DDR3 fréquence 16000 MHz -> 62€
DD 1 Tera Hitachi Deskstar, mémoire cache de 32 Mo -> 51€
Carte graphique GeForce GTS 450 1Go DDR5 overclocked, fréquence de 882 MHz -> 130€
Carte mère Asus P7H55D MPRO -> 98€
Graveur Samsung -> 20€

J'ai rajouté l'installation d'un OS ( Windows 7 ) + la tour directement montée ( ne sachant pas comment les composants se montent, et ne connaissant personne sachant le faire j'veux pas m'aventurer dans ce domaine ).

Prix TTC sans frais de livraison : 762€

J'attends vos avis !
Merci d'avance

2 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

SAlut ! Prends plutôt une GTX 460 comme carte graphique: ce sera bien mieux et ça rentre toujours dans ton budget.
0
kZEEJA Messages postés 109 Statut Membre 3

Ouai j'hésitais entre la GTS450 et la GTX460 ( au cause du prix ), mais bon j'pense passer sur la GTX460 OC. Merci du conseil ;-)
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bon choix
0