Orange fait n'importe quoi !

Fermé
stevix - 10 déc. 2010 à 09:28
 stevix - 10 déc. 2010 à 10:48
Bonjour,


j'ai un abonnement internet chez Orange et j'ai déménagé le 15 Novembre. A mon premier appel chez Orange, on m'informe que pour un déménagement il n'y a pas de facturation sur 15 jours ... logique ! et on m'informe qu'on peut repartir sur un contrat pour le meme prix offrant 1h vers les mobiles en plus...

Je déménage donc, je reçois ma facture de Novembre et je remarque qu'elle ne prend pas en compte ma régularisation pour les 15 jours de fin Novembre. Je rappel, on me dit qu'il faut attendre la prochaine facture.

Les jours passent et je reçois une facture d'environ 25 euros, je me dit ok, c'est à peu pret la moitié, bref ca passe.

Et aujourd'hui je reçois une facture tout autre (a quoi servait l'ancienne ?) avec une facture de 38,70 euros ! Je m'attendait à moins, et je paye plus !
Et la commence les embrouilles téléphonique... la femme au téléphone me parle pendant 10 ans que j'ai pas souscris à l'avantage moins de 26 ans (je comprend qu'il faut renouveller tous les ans cette demande) et je dit ok pour renvoyé des papiers justificatifs, mais elle ne veut pas comprendre que mon problème est tout autre !

Elle me dit qu'il n'y a pas de remboursement de 15 jours pour un déménagement mais 2 x 5 euros en moins sur les prochaines factures. Meme si c'etait le cas, ma facture de Décembre ne comporte pas 5 euros en moins ! Du coup je l'ai mauvaise car dans tous les cas je n'ai pas eu internet pendant 15 jours et je paye quand meme ... bref, 10 euros en moins, allez je passe...

Je reprend donc ma facture avec elle pour que je comprenne pourquoi 38,70 euros et pas au moins une facture normale à savoir 35 euros, et la c'est le grand flou.
Les détails de la facture:

Net plus du 27/11 au 26/12: 34,89 euros
Promo net plus: 6,66 euros (offre de réengagement)
Régularisation sur période 17/11 au 26/11: 10,46 euros !!!

10,46 de quoi ? j'ai juste eu le temps qu'on me dise que c'était le fait de mon changement de contrat pour les 1h de mobile en plus !!!!!!!!! et ca a coupé au téléphone 'délai maximum atteint' !!!

Au final, aucun geste commercial, des sommes incohérentes, des mensonges (pour les 15j en moins à payer) et en plus, je viens de voir sur le site que je pouvais bénéficier de 50 euros offert pour un déménagement vers un Net plus, ce qui ne m'a pas été proposé par téléphone !!!

Je compte me déplacer en boutique Orange ce midi.

Puis-je résilier pour mécontentement ou autre ? comment obtenir gain de cause ? Merci

14 réponses

latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
10 déc. 2010 à 09:33
Tu peut changer de FAI, tu va les voir, tu leurs explique tous et tu dit bien que, si il ne règle pas se problème ou autre, tu change de FAI. Si ça fait comme moi, ils feront tous pour que tu reste chez eux et te proposeront des offres.
Si ça ne marche toujours pas ou qu'ils ne te propose rien, passe chez Free. :D.
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Je reverais de passer chez Free mais j'habite le coin le plus perdu de France ! ^^

En tout cas si je veux changer de FAI Orange ne va pas me demander de payer les mois restants d'apres le contrat ? Il y a peut etre un délai de préavis ?

Merci ton aide!
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latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
10 déc. 2010 à 09:59
Si tu est sous engagement normalement tu doit attendre la fin je crois, mais si ton problème est plus important qu'ils ne le pensent, tu pourra peut être changer avant... Tu devrais vraiment aller les voir comme même ^^.
N'ai pas peur de les "menacer" de changer, je suis sûr que ça va marcher ^^ (ne frappe pas le conseiller comme même xD).
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Je vais allez les voir ce midi ... en plus avec la dernière facture je comprend pas j'ai un RIB à renvoyer pour le prélevement automatique alors que c'est deja le cas ils m'ont encore debiter il y a quelques jours ... je ne sais pas si je doit le prendre en compte !
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latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
10 déc. 2010 à 10:05
Hum... prend tous les documents nécessaire avec toi, même si tu ne pense pas t'en servir.
Soit tu demande un "dédommagement" et des explication, soit tu fait la personne décider a changer et fait tous pour avoir se que tu veut.
Dans le premier cas tu laisse la personne t'expliquer et peut être que tous s'arrangera, sinon, si tu voit que ça va continuer ou que le conseiller ne comprend pas (se qui est possible), change de FAI.
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Je suis en train de voir que je ne peux pas changer de FAI ... car ce n'est pas une clause de rupture de contrat anticipé chez Orange, je peux seulement résilier si mon contrat depasse 12mois ou je déménage vers un endroit non couvert...
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latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
10 déc. 2010 à 10:16
Ok, revois alors, pour un nouvel abonnement. Et si les problèmes persiste... Je ne voit pas comment je pourrai t'aider :/.
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Pour un nouvel abonnement avec eux ? je ne sais pas si ca va résoudre le probleme. En tout cas c'est clair que je n'aurais jamais du repartir sur un nouveau contrat...
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latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
10 déc. 2010 à 10:23
Comme tu ne peut pas changer de FAI, ils n'y a que eux qui peuvent régler le problème...
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C'est pas juste... je ne suis bon qu'à payer ! ^^
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latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
10 déc. 2010 à 10:27
Pourquoi tu ne peut pas changer de FAI ? :o.
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En faite quand je regarde les motifs de résiliation chez Orange, on ne peut pas faire ce que l'on veux comme je disait ...
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latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
10 déc. 2010 à 10:41
Oui mais ça ne prend pas en compte que tu a un problème avec Orange, donc le contrat est a prendre différemment.
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Ok, donc je pense que si rien n'arrange je vais appeler tous les jours pour qu'ils finissent pas dire OK ON RESILIE ....
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