Probleme de retroeclairage sur Dell Inspiron

Zaretta Messages postés 1 Statut Membre -  
 wasty -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un problème de luminosité avec mon Dell Inspiron 1501 et cela doit venir du rétro-éclairage.
Après lecture sur le forum, une possibilté de solution serait de régler dans le Bios le "brigtness".
Mon soucis est que je n'arrive pas accéder à ce "brigtness" après avoir fait F2 pour accéder au Bios.
Merci à vous de m'aider à me sortir de cette galère car j'aimerais tester cette possibilité afin d'éviter de payer 150€ de réparation pour une dalle d'occasion.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement

<config>Windows XP / config>Ubuntu 10.04

2 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,
Tu ne pourras pas regler ton probleme de retroeclairage via le bios.

C'est un probleme materiel : soit la carte Inverter, soit le neon.
Si c'est le neon, autant changer la dalle vu la main d'oeuvre que cela necessite.
Patience est mère de sûreté !
1
Zaretta

Salut,
Appriori je devrais pouvoir régler le "brigteness" en le passant de 8 à 5/6.
Le néon n'est pas totalement Hs car j'ai bien de la luminosité au démarrage et le problème vient quelques instant plus tard après quelques scintiment de l'écran qui sont survenu de plus en plus tot (direct après le démarrage maintenant).
Ce problème avait l'air d'etre connu car une question sur ce forum avait été résolue en passant justement par le Bios pour régler le "brigtness, mais je n'ai pas eu de réponse en postant sur ce dernier (sujet trop ancien).
Donc ma question reste tjrs, si qqu'un peut m'aider à accéder à ce brigtness ou luminosité de par le Bios de mon Dell Inspiron 1501.
0
wasty

Bios : F2 - video- brigtness
dans le systeme de gestion de l'alimentation y a quelques parametre à verifier
sans quoi appuyer sur la touche FN associé au curseur du haut et bas (attention parfois il faut appuyer en plus sur la touche F8 qui peut etre le controle LCD
voila
0