Arnaque de gains

ovalie17 - 10 déc. 2010 à 06:48
 Afrikarnak - 10 déc. 2010 à 08:58
bonjour hier j'ai reçu un mail me signifiant avoir gagné 250 000 euros à la loterie bill gates fondation, après leur avoir envoyer un mail leur expliquant que je n'enverrai aucun renseignement par le net et encore bien moins de copies de pièces d'identité,maître scott williams avocat m'a adresser différents documents à scanner et remplir donc ayant toutes les preuves d'une énrmes arnaque je vais ce jour déposer plainte et meme si je dois mettre des années obtenir mon gain auprés de la fondation bill gates qui existe réellement ;

3 réponses

Bonjour..
Ce type d'arnaque usurpe le nom de Bill Gates et de sa (vraie..) fondation...
Ce truc n'est qu'un atrappe gogos destinés à extorquer de l'argent au prétexte de 'frais', taxes etc...
En plus d'éventuels envois (Irrécupérables..) de €€€ par Western Union les escrocs obtiennent un petit kit de documents (CNI, factures etc..) bien utile pour monter d'autres types d'escroqueries sous le nom de l'heureux gagnant..
Bien que totalement improbable, croire avoir gagné une grosse somme rend aveugle le pigeon et lui ote le peu de sens critique qui lui restait.. Arnaque éculée mais encore rentable!
Méfiance..
1
Ce n'est pas forcément la fondation elle même qui a tenté de t'arnaquer, c'est même très probable que ce ne sois pas eux mais un pirate, tu sais des tentatives d'arnaque via les mail et des sois-disant gains il y en à des millions par jours à travers le monde, ça s'appelle des attrapes pigeons, si tu y a cru c'est que tu en fais partie désolé :) mis à part ça heureusement qu'il n'y a pas tous le monde qui dépose une plainte pour cela car la justice à d'autres chats à fouetter.

Peut-être que je me trompe corrige moi si c'est le cas.
0
Bonjour
Voir le mail
Si en Gmail ou Yahoo arnaque certaine pour les nigauds
Plainte inutile: jeter sans lire
0