Utilisation NTFS
Fermé
Clewilan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
-
9 déc. 2010 à 21:51
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 18:39
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 18:39
A voir également:
- Utilisation NTFS
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Exfat ou ntfs - Guide
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
8 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
9 déc. 2010 à 21:56
9 déc. 2010 à 21:56
Bonsoir,
As-tu lu ce post en entier ?
As-tu lu ce post en entier ?
lilibc54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011
5 janv. 2011 à 14:31
5 janv. 2011 à 14:31
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai lu et relu le post de Sanspseudo, mais je ne trouve pas la suite de la manipulation. Avez-vous trouvé la solution
Merci
J'ai exactement le même problème. J'ai lu et relu le post de Sanspseudo, mais je ne trouve pas la suite de la manipulation. Avez-vous trouvé la solution
Merci
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
5 janv. 2011 à 16:26
5 janv. 2011 à 16:26
Bonjour,
Si vous avez des problème d'utilisation de NTFS Mounter, voyez ce message
Si vous avez des problème d'utilisation de NTFS Mounter, voyez ce message
lilibc54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 00:56
6 janv. 2011 à 00:56
Bonjour,
rien a faire, j'ai bien l'icône "chat" dans la barre d'état, mais lorsque je clique dessus, j'e n'ai pas accès au volume NTFS, la zone est grisée avec un message volume non monté. Je suis débutante et ne sais pas comment faire.
J'ai branché la Cinebox avec un câble USB sur mon mac (OS 10.6.5).
merci d'avance
rien a faire, j'ai bien l'icône "chat" dans la barre d'état, mais lorsque je clique dessus, j'e n'ai pas accès au volume NTFS, la zone est grisée avec un message volume non monté. Je suis débutante et ne sais pas comment faire.
J'ai branché la Cinebox avec un câble USB sur mon mac (OS 10.6.5).
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
6 janv. 2011 à 07:59
6 janv. 2011 à 07:59
Bonjour
Es-tu sur de ton cordon USB ?
Es tu sur(e) que ton disque est au format NTFS ?
Es-tu sur d'avoir un port USB 2 sur ton Mac ?
Es-tu sur que le port USB2 de ton Mac est assez puissant pour alimenter ce disque multimédia ?
As-tu essayé en branchant le disque au secteur afin de l'alimenter correctement ?
Ritchi
Es-tu sur de ton cordon USB ?
Es tu sur(e) que ton disque est au format NTFS ?
Es-tu sur d'avoir un port USB 2 sur ton Mac ?
Es-tu sur que le port USB2 de ton Mac est assez puissant pour alimenter ce disque multimédia ?
As-tu essayé en branchant le disque au secteur afin de l'alimenter correctement ?
Ritchi
lilibc54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 08:56
6 janv. 2011 à 08:56
Bonjour Ritchi,
Je viens de vérifier, j'ai bien l'accès au Cinébox par le câble USB, en lecture et écriture, (j'ai chargé NFTS-3G sans problème). C'est avec NTFS Mounter que j'ai un souci. Suite au chargement une icône "chat" c'est mise dans la barre d'état du mac, j'ai cliqué dessus, mais je n'ai pas pu sélectionner le lecteur, car j'avais un message "volume non monté" en grisé. Ce matin cette icône a disparue, est-ce normal?
Je voudrais maintenant utiliser ce disque externe en wifi (il est prévu pour), mais je ne sais pas comment faire, j'ai remis la cinebox pour un accès sans fil. Mais Airport ne trouve rien. Je pense qu'il faut faire une autre manipulation, mais quoi?
Merci
Je viens de vérifier, j'ai bien l'accès au Cinébox par le câble USB, en lecture et écriture, (j'ai chargé NFTS-3G sans problème). C'est avec NTFS Mounter que j'ai un souci. Suite au chargement une icône "chat" c'est mise dans la barre d'état du mac, j'ai cliqué dessus, mais je n'ai pas pu sélectionner le lecteur, car j'avais un message "volume non monté" en grisé. Ce matin cette icône a disparue, est-ce normal?
Je voudrais maintenant utiliser ce disque externe en wifi (il est prévu pour), mais je ne sais pas comment faire, j'ai remis la cinebox pour un accès sans fil. Mais Airport ne trouve rien. Je pense qu'il faut faire une autre manipulation, mais quoi?
Merci
Bonjour,
Pour savoir comment utiliser NTFS Mounter, il suffit de lire la page que l'auteur a publié en cliquant sur la rubrique "How to" (comment faire)
http://ntfsmounter.com/howto.html
Tout y est parfaitement expliqué.
Notez que si le disque NTFS est monté automatiquement, l'auteur de NTFS Mounter préconsie de l'éjecter, puis de le faire monter à nouveau par NTFS Mounter.
Je n'ai rencontré aucun souci avec NTFS Mounter.
S'il s'agit d'un disque auto alimenté par un port USB, évitez de le connecter au clavier, car l'alim du clavier ne suffit pas.
Certains disques USB auto alimenté sont fournis avec un câble USB spécial. 2 fiches coté ordi et une fiche coté disque. Cela pour permettre une alimentation électrique plus importante. (un seule fiche servira pour le transit des données).
Si l'icône du Chat n'apparait pas dans la barre des menus, avez vous simplement relancer l'application NTFS Mounter ?
Si vous souhaitez que NTFS Mounter soit actif de manière permanente, il vous suffit de la mettre dans les applis. à lancer au démarrage du Mac. (Préférences système / Compte / Ouverture...)
Une fois que le chat est dans la barre des menus, et que vous voyez les volumes NTFS, vous sélectionnez le volume souhaité, puis vous aurez la possibilité d'écrire sur ce volume.
Bonne journée
PS: Si vous utilisez NTFS-3G, NTFS Mounter ne vous est plus d'aucune utilité.
Pour savoir comment utiliser NTFS Mounter, il suffit de lire la page que l'auteur a publié en cliquant sur la rubrique "How to" (comment faire)
http://ntfsmounter.com/howto.html
Tout y est parfaitement expliqué.
Notez que si le disque NTFS est monté automatiquement, l'auteur de NTFS Mounter préconsie de l'éjecter, puis de le faire monter à nouveau par NTFS Mounter.
Je n'ai rencontré aucun souci avec NTFS Mounter.
S'il s'agit d'un disque auto alimenté par un port USB, évitez de le connecter au clavier, car l'alim du clavier ne suffit pas.
Certains disques USB auto alimenté sont fournis avec un câble USB spécial. 2 fiches coté ordi et une fiche coté disque. Cela pour permettre une alimentation électrique plus importante. (un seule fiche servira pour le transit des données).
Si l'icône du Chat n'apparait pas dans la barre des menus, avez vous simplement relancer l'application NTFS Mounter ?
Si vous souhaitez que NTFS Mounter soit actif de manière permanente, il vous suffit de la mettre dans les applis. à lancer au démarrage du Mac. (Préférences système / Compte / Ouverture...)
Une fois que le chat est dans la barre des menus, et que vous voyez les volumes NTFS, vous sélectionnez le volume souhaité, puis vous aurez la possibilité d'écrire sur ce volume.
Bonne journée
PS: Si vous utilisez NTFS-3G, NTFS Mounter ne vous est plus d'aucune utilité.
lilibc54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 15:40
6 janv. 2011 à 15:40
Bonjour sanspseudo,
Un grand merci, tout est clair et je suis confuse de ne pas avoir effectivement regardée plus attentivement le post, mais je suis vraiment débutante sur ce forum et sur mac.
Maintenant que tout fonctionne par USB, ce lecteur (CINEBOX Wireless HD) était auparavant sur un PC windows et en wifi (paramètré avec livebox).
Y a t-il possibilité de l'utiliser en wifi sur l'imac (OS 10.6.5), et si oui comment procéder? car Airport ne le détecte pas.
Lorsque je fais une recherche avec l'utilitaire airport, j'ai un message "n'a détecté aucun périphérique sans fil ...." ce qui me semble bizarre car j'ai installé une imprimante-scanner par wifi, qui fonctionne normalement et Airport ne la retrouve pas non plus l
Ah la la, la mise en route n'est pas facile.
Encore merci et bonne journée
Un grand merci, tout est clair et je suis confuse de ne pas avoir effectivement regardée plus attentivement le post, mais je suis vraiment débutante sur ce forum et sur mac.
Maintenant que tout fonctionne par USB, ce lecteur (CINEBOX Wireless HD) était auparavant sur un PC windows et en wifi (paramètré avec livebox).
Y a t-il possibilité de l'utiliser en wifi sur l'imac (OS 10.6.5), et si oui comment procéder? car Airport ne le détecte pas.
Lorsque je fais une recherche avec l'utilitaire airport, j'ai un message "n'a détecté aucun périphérique sans fil ...." ce qui me semble bizarre car j'ai installé une imprimante-scanner par wifi, qui fonctionne normalement et Airport ne la retrouve pas non plus l
Ah la la, la mise en route n'est pas facile.
Encore merci et bonne journée
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:39
6 janv. 2011 à 18:39
paramètré avec livebox
IL sert de point d'accès vers internet ?
Je ne connais pas ce disque. Jamais testé. Mais les principes habituels du wifi restent les mêmes.
Je ne sais comment avait été créé le réseau wifi de ce disque.
En premier lieu, il faut bien entendu qu'Airport soit activé sur le Mac. Ça se passe depuis les Préférences système / Réseau / Airport / Activer Airport
Ne pas oublier de cocher la case "Afficher l'état Airport dans la barre des menus"
Ensuite, il faut "Créer un réseau" depuis la barre des menus, sur l'icône Airport ou effectivement utiliser l'applications Utilitaire Airport.
Tout ça c'est juste un rappel de la procédure normale. Je présume que vous avez passé toutes ces étapes.
Maintenant, si ce disque avait été déjà utilisé avec un autre ordi, son mode wifi a peut-être été créé en tant que réseau ad-hoc , c'est à dire un réseau "fermé" ne fonctionnant qu'entre le PC et le disque wifi. Il se pourrait que dans ces conditions il ne soit pas pris en compte par Airport.
Il faudra peut-être alors ré-initialiser la fonction wifi de ce disque. Le manuel du disque devrait alors pouvoir aider.
En temps normal, ça se passe comme ça : le Mac dialogue avec un disque dur en wifi, comme dans le cas de ma Time Capsule, et ce disque est relié par câble ethernet à la box ADSL (Freebox, LiveBox) ...
Dans ce dernier cas, le wifi du disque sert de point d'accès, et devrait être visible par le Mac. Vous devriez alors voir ce réseau dans la barre des menus depuis l'icône Airport flanqué d'un cadenas. IL devrait alors suffire de le sélectionner et d'indiquer son mot de passe déjà existant.
5 janv. 2011 à 14:36
J'ai exactement la même question que clewilan, donc le même problème. Le post de sanspseudo n'indique pas comment faire après avoir téléchargé NTFS Mounter. J'ai bien l'icône "chat" dans la barre d'état, et quoi faire après ou avant de l'utiliser.
Merci si vous avez une réponse, (nouvelle sur mac)