Pb HDD, plus rien avec XP mais dos, bien

Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 31 déc. 2005 à 00:09
 azerty - 19 mai 2013 à 12:39
Bjr
G un pb avec un disque dur
Un hitachi que l'on m'a donné (120 Go)
Il a tourné impecc pendant 2 ou 3 ans, et du jour au lendemain, plus rien : ralentissement du pc, etc, etc .... et surtout, plus aucun accés à mes fichiers !
et chose bisard, en bootant sur une bonne vielle disquette de boot du 98, je vois tous mes fichiers .......... zzarb, non ????????

le disc est presque plein, mais je me fout de plus des 3/4
G essayé le xcopy (source) (cible) avec soit /s) ou /m)
mais : "commande ou nom de fichier invalide"*

MAIS !!! si vous pouviez me conseiller comment copier un dossier (+ ses sous-dossiers) vers une autre cible (genre mon d:), ce serait sympa, disons, peut etre une autre façon de faire, je n'ai trouvé que celle là sur le web .........

je ne sais plus quoi faire, car il y a des choses super imortantes pour mon travail

Si kk1 avait une solution miracle, ce serait super
J'espère avoir bien expliqué mon pb

Je vous remercies d'avance, et au pire, vous souhaite une bonne année

@++++
Fañch
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 janv. 2006 à 09:46
Re,

J'ai toujpurs un guide de MS-DOS 5.0 de Microsoft (1991). Même s'il n'est pas très jeune ;-) c'est bien utile. Voilà un extrait de ce qu'il dit pour Xcopy.

Forme de la Commande.
Xcopy source [cible] /s /e
source
représente l'unité, le chemin de recherche et la spécification du ou des fichiers à copier. Vous pouvez omettre le chemin de recherche et le nom du fichier, mais il faut obligatoirement spécifier une unité. Il est posstble d'utiliser des caractères génériques pour spécifier un ensemble de fichiers.
cible représente l'unité, le chemin de recherche et la spécification de la destination du ou des fichiers à copier. Vous pouvez omettre cible si la copie doit s'effectuer dans l'unité ou le répertoire en cours.
...
Principaux commutateurs :
/s copie tous les répertoires (s sigifie sous-répertoires) de source, sauf s'ils sont vides.
e/ est utilisé avec /s pour copier tous les répertoires de source même s'ils sont vides.
...Tapez help xcopy à l'invite MS-DOS pour connaître les autres commutateurs. (j'ai essayé : chez moi, ça ne marche pas !)


A+.
2
Salut à tous,
Voici qq petits trucs MsDos concernant Xcopy :
1.- Pour copier tous les fichiers (répertoires et sousrépertoires inclus), taper la commande suivante à l'invite de msdos: C:\>XCOPY C:\*.* D:\ /D /S /V /C /I puis valider.

2.- Pour exécuter cette commande sans passer par l'invite, créer un nouveau fichier texte (fichier.txt), renommer-le en fichier.bat ou fichier.cmd. Ensuite placer autant de ligne de commandes désirée. Finalement, doublecliquer sur le fichier batch (.bat ou .cmd) pour l'exécuter.
Vous pouver placer la commande Pause à la fin pour visualiser le résultat et corriger les erreurs

3.- Pour accéder à l'aide d'une commande Dos,Xcopy par exemple, taper XCOPY /? et valider
Pour récupérer le résultat dans un fichier, taper : XCOPY /? >XCOPY.TXT et valider

J'espère vous avoir rendu service.

A+
0
super rappel pour ma mémoire de poisson rouge merci BCP
0
il faut taper "xcopy /?" à la place de "help xcopy"
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 déc. 2005 à 01:59
Bonjour,

As-tu essayé de copier des fichiers avec copy ?

A+.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
2 janv. 2006 à 05:56
hello et merci
.......et bonne année .........
oui bien sur, mais ça ne copie que les fichiers
Mais mon pb est que j'ai certains dossiers, avec sous dossiers, donc normallement xcopy, mais je ne me souviens plus de la syntaxe exacte pour copier le dossier, avec sous dossiers, et garder tous les fichiers qui sont dans les sous dossiers. (J'espère etre à peu près clair ..... ;-) )

C galère, j'ai des fichiers super important pour mon boulot, et si je dois tout recommencer ....... pfuuuuuuuuuufffffffff !!!!!
HELP ME PLEASE !!!!!
Merci
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
12 janv. 2006 à 19:11
Hello à vous tous
Désolé, je n'étais pas chez moi depuis kkes jours
Je tente la manip ce soir
Je vous tiens au courrant ....
@+++
Fañch
0