Conseille muscu a 17 ans ... pour un nul

Dreg - 9 déc. 2010 à 18:48
lucperr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 mars 2011 à 21:27
Bonjour,

J'ai 17 ans je mesure 1m60 et je pèse 50kg.
cela fait 3 mois que je soulève des petit haler
de +- 5kg je fais plusieurs séries des différent exercices ,
je fait des séries de pompes et abdominaux également
1 heure par jours tous les jours .
il 'a plusieurs question que je me pose les voici :
-est-ce que faire des petit exercices arrêteront ma croissance car je suis quand même petit pour 17 ans ?
-comment vais-je me développer en continuant comme sa (je ne prend pas de protéine ou de produit dans le genre ) sec ,massif ?
-si j'arrête vais-je perdre les muscle j'ai gagner ?
-les muscles que je gagne sont-il bidon (gonflette ) ou il sont-il au même niveau qu'un sportif ?
-quelles seront les effets d'une prise de protéine sur moi ?
-j'ai l'intention d'acheter un banc de musculation pour faire des exercices telle que le développer coucher ,SDT et plein d'autre que je ne connait pas le nom :) .

mon but n'est pas de d'avoir un corps de catcheur mais d'être bien batti

merci de vos réponse et de vos conseille .

3 réponses

lorlicurl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
9 déc. 2010 à 19:07
Je pense que le mieux pour toi serai d'aller voi ton médecin ou un conseiller sportif. Ils ont de meilleurs qualifs pour te renseigner.
Cdt
0
merci mais j'aimerais avoir d'autre réponse car aller voir un médecin alors que peut être quelqu'un sait m'aider ,c'est quand même mieux de ne pas aller le voir x)
0
lucperr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
1 mars 2011 à 21:27
Devenir sec ou massif dépend du type d exercice que tu fait et pas du fait que tu prenne des proteines ou pas. (les proteines permettent aux muscle de se construire et il y en a dans les aliments alors évite les compléments c est mieux)

La muscu ne t empéchera pas de grandir et de toute facon tu a bientot fini ta croissance a 17 ans.
Si tu arrétes la muscu tu perdera tes muscles et tu redeviendra comme avant de commencer, mais les muscles partiront très lentement donc a priori pas de problème.
Enfin les muscles bidon sa veut pas dire grand chose, les muscle s adaptent à ton entrainement : si tu soulève plus lourd tu gagnera de la force, plus vite de la vitesse, plus lomgtemp de l'endurance... Si tu frappe un sac de box tes muscles s'adapteront donc voila...
0