Comment éteindre IPOD nano tactile [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
-
 Sherlock -
Bonjour,
j'ai un IPOD nano tactile , je ne sais pas comment l'éteindre , j'arrive a le le bloquer mais pas à l'éteindre du coup il se décharge vite .
merci d'avance pour vos réactions

26 réponses

salut jai le méme problem jai étais voir sur le site apple est c'est écrit

Si l'iPod nano est en pause et que vous appuyez sur le bouton Marche/Veille pour éteindre l'écran, voici ce qui se passe :

* Une fois que vous avez appuyé sur le bouton Marche/Veille, l'iPod nano reste en veille pendant 36 heures. Il en sort rapidement lorsque vous appuyez à nouveau sur ce bouton.

* Après 36 heures de veille, sans aucune activité, l'iPod nano s'éteint automatiquement. Lorsque vous appuyez sur le bouton Marche/Veille alors que l'iPod nano est éteint, ce dernier se rallume et affiche l'écran d'accueil.

(L'iPod nano est considéré comme étant en pause si aucune musique ou radio FM n'est lue ou si aucune session de podomètre n'est ouverte.)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

l;l;l;l;;
ok merci
il n'y a pas de quoi !! =)
Merci pour l'information ( play , pause puis verrouillage ) et il est éteint MERCI
Sinon, il suffit d'appuyer 3s sur le bouton on/off et, si pendant 5mn on y touche plus, il s'éteint complètement. Il faudra appuyer 3s sur le bouton pour le rallumer.
Même observation pour moi... mais bon je pense que si Apple a fait ça, c'est qu'ils savent que l'iPod en veille sans rien en marche équivaut à un quasi-arrêt, ça consomme pas bcp d'énergie.
Faut faire confiance, y'a que ça à faire ! :/
Salut Sandy,

Je te conseil de lire le manuel de l'Ipod nano. pas celui qu'on reçoit dans la petite boîte, mais celui sur le site iMac. le voici: https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1551/fr_FR/iPod_nano_6thgen_Guide_de_l_utilisateur.pdf

Là tu liras, à la page 17: "Remarque : L'iPod nano consomme l'énergie de la batterie même lorsqu'il est désactivé."

L'ipod n'est donc jamais complètement désactivé. Il est normal qu'il continue à décharger un minimum la batterie...

Perso, je trouve ça pas cool de la part de Macintosh... il semble qu'il cherche à ce qu'on achète une nouvelle batterie d'ici pas trop longtemps....

Bonne chance
bonjour,
j'ai vu un blog assez bien présenter il peut etre peut vous aider
Mais alors pkoi il se vide qd on l'utilise pas? mm après avoir fait pause et veille ...
Salut à tous,

ayant fait l'acquisition d'un des derniers Ipod nano, je me suis aussi posé la question de savoir comment l'éteindre car si c'est pour le recharger une fois par jour, autant dire que je préfère mon vieux mp4. Et j'ai finis par trouvé la solution. Sur le mien ça marche, j'attends de voir si ça marche pour tout le monde.

Vous êtes en train d'écouter une musique (Ex: Get Around Town - Revolver).
Faites pause en appuyant sur "ll" sur la musique en train de jouer.
Maintenant pressez le bouton du haut (pour la mise en veille) jusqu'à ce que les boutons play, pause, suivant,... et le titre de la chanson disparaissent pour laisser la place à l'image de l'album ou à la note de musique si vous n'avez pas d'image. Et là rallumez le 24h plus tard, la batterie sera au maximum.

Pour moi ça à marché, hier en milieu d'après midi j'ai fais cette manoeuve et ce matin à 12h30 mon ipod est au maximum !

Bonne journée !
Tu reste appuyé sur le bouton de veille jusqu'à ce que le "Play, Pause, Suivant, Précédent, etc..." disparaissent pour laisser la place à l'image de l'album ou à rien si tu n'en as pas.
Bah jai essayer mais a la fin de la journee ma baterie etait decharger de moitier ...
Ca marche sûr ton truc ? Pasque je l'ai depuis hier et j'ai déjà du le recharger
n'oubliez pas d'enlever les écouteurs
Pour moi, la solution et Etchabery semble fonctionner. En effet, j'ai constaté que ma batterie était un peu plus pleine que quand je l'aivais "éteint" la dernière fois.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
1
bonjour, j'ai trouver comment faire pour éteindre l'apod nano 6 : moi je passe sans doute par le systeme :
- appuyer sur les trois buttons en même temps,
- l'écran vas être noir, continuer d'appuyer,
- après il va y avoir une pomme (continuer d'appuyer) , et tous de suite apres la pomme il y aura une phrase c'est la que voius relacherez les bouttons aussitôt,
- apres ça, vous serez entrer dans le systeme(sa serra ecris en jeune) et vous n'avez qua appuyer sur le gros bouton : ET SA Y EST VOTRE IPOD EST ETEIND =DDDDDD

pour le ralumer appuyer sur le gros boutton ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
1
J'AI LA SOLUTION IL FAUT APPUIER AU MILLIEU ET SUR LE MENU EN MEME TEMPS ET VERROUILLER VITE DES QU'IL S'EST ETEIN !!! voila
J'ai le même problème ce serais bien si quelqu'un pouvait nous renseigner... :$
oui. C'est ça.
Sa marche vraiment????
Pour moi ça marche, il n'y a donc pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi. Par contre, il reste à savoir pour APPLE ne l'a pas mis dans la notice ?!
En gros vous etes entrain de me dire que jai payer un ipod la peau du cul et quil tien pas la charge parce que ya pas de bouton daret !!
Oui moi aussi ! on est obligé de la recharger trop souvent !
Je viens de le reçevoir et sa fait 4h que je cherche une solution :S HELLPPP !!!!
Aprés avoir lutté, cherché en vain et tout essayé!
La solution de Etchabery fonctionne vraiment!!!
Essayez!
Je crois que l'on peut que le bloquer .. Je l'ai aussi . Mais quand on le bloque, il ne se décharge pas vite ..
j'ai lu sur un site que l'ipod nano s'éteiniais après 36 heures de veille mais on ne peux pas l'éteindre nous. je le recharge tout les deux jours !
il m'arrive la même chose, sauf qu'il se décharge à la fin de la journée sans que j'ai pus l'utiliser dans la journée...