System Warning !?!

Fermé
iaca Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - Modifié par iaca le 9/12/2010 à 18:30
 toshiba l670d - 26 oct. 2011 à 16:29
Bonjour,

Une fenêtre de 10 cm2 s'affiche en permanence uniquement sur l'écran.
Il est écrit ceci :

System Warning
Warning: A problem with the cooling system has been detected. Pease turn off the computer immédiately and return it for service.

Mes fichiers temporaires sont vidés.
Nettoyage effectué avec "nettoyage de disque" de chez Windows.

Impossible de le suppimer avec un clic droit.
Impossible de savoir où il se trouve.
Tout fonctionne normalement "apparemment".
Par contre, aa répartition "data" s'est remplie de 200 Giga.
De quoi ? Je ne sais pas. Je l'ai fomatée.

L'ordi ne s'arrête que de la manière suivante :
Démarrer "arrêter".
Puis, le bouton "marche/Arrêt" reste allumé en permanence.
Là ! je fais un appui "prolongé".

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.





Iaca vous remercie pour votre dévouement

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
9 déc. 2010 à 18:29
il faudrait vérifier si l'ordinateur surchauffe effectivement comme il est indiqué

tu peux télécharger speedfan par exemple
dis-nous quelles sont les températures qui s'affichent
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
9 déc. 2010 à 18:30
PS tu as un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ?
0
slt

Ce message "System Warning - Warning: A problem with the cooling system has been detected. Pease turn off the computer immédiately and return it for service." est une spécificité des PC Toshiba = PC Portables à 99,99%.

Essayez de tout mettre à jour (regardez les téléchargements sur d'autres modèles proches du votre mais marqués comme compatible avec votre modèle), vérifiez la surface du disque dur "chkdsk C: /R", si vous avez le pilote / programme Intel® HD Graphics version oem désinstallez cette version pour pouvoir installer la dernière version générique Intel® HD Graphics.

Ce message peut aussi être alterné avec des écrans bleus = BSOD.

Les changements de température, dehors au froid sur batterie, mise en veille, puis à l'intérieur sur secteur et redémarrage provoque ce message et ou des écrans bleus ; et surtout si le disque contient des secteurs défectueux.

C'est des portables mais pour bureau ... ; disques durs trop fragiles.

Oui, je vous indique cela par expériences sur un pc Toshiba (...).
0
toshiba l670d
26 oct. 2011 à 16:29
même problème après recherche sur la toile le message d'erreur est du au ventilo soit il est plein de poussière soit il est foutu, tu aspire au niveau des grille du ventilo, si le problème persiste tu démonte ton pc tu nettoy le ventilo avec précaution.... si après ça le message d'erreur est toujours la il te faudra changer le ventilo...
0