Macro sous excell

Fermé
gouraii Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 9 déc. 2010 à 16:17
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 9 déc. 2010 à 16:32
Bonjour,
Je souhaite réaliser un doc excell, et je pense avoir besoin de macro pour cela (utilisée dans le passé), mais je ne rappelle plus comment faire.

Voici ce que je souhaite :
Je réalise une extension de ma maison, et je fais appel à différents corps de métier. Pour m'y retrouver au niveau financier, je souhaite faire un doc excell avec comme 1ere feuille les différents corps de métier, chacun dans une case.
En cliquant sur chaque case/corps de métier, je basculerai sur une autre feuille qui me permettrait de détailler un budget prévisionnel spécifique à chaque métier

Comment faire pour qu'un clic dans une case m'amène sur une autre feuille ?

D'avance merci

A voir également:

1 réponse

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 9/12/2010 à 16:47
Salut,

Tu te mets sur l'une de tes cases corps de métier (ex: plomberie) / Bouton droit / Lien hypertexte (tout en bas)

Dans la boîte de dialogue partie gauche Lien hypertexte / Cliquer sur Emplacement dans ce document / Au centre, Où sélectionner un emplacement dans ce document / cliquer sur Feuil2 (ou 3 ou 4...) (par exemple ou le nom de la feuille à référer, si tu lui as donné un nom) / Au centre + haut, Tapez la référence de la cellule (par défaut c'est A1), tu peux la changer ou non / OK

Ton corps de métier s'est maintenant transformé en hyperlien bleu (C'est un hyperlien interne au document)

Plus de précisions dans l'aide intégrée de Excel (F1) rubrique : Pour créer un lien hypertexte vers un emplacement spécifique d'un classeur

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0