Publicatio iweb..

Résolu/Fermé
FDM - 9 déc. 2010 à 15:39
 FDM - 20 mars 2011 à 16:00
Bonjour, j'ai fait un site sur iweb(pour une aso) et jaimerais ne pas payer.
Comment fait-on pour le publier gratuitement...
Et quesque le serveur FTP

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
9 déc. 2010 à 16:21
Bonjour,

Il y a un bel article à lire sur le site de Comment Ça Marche

Quand au FTP c'est le File Transfert Protocol ou protocole de transfert de fichiers.
C'est un outil qui peut-être gratuit (Filezilla) ou payant et qui permet de transférer chez son hébergeur de site Web les pages que tu as créée avec iWeb.
Mais tu es chanceux, car tu utilises iWeb et donc cet outil FTP est déjà intégré à iWeb. Il te suffit de dire à iWeb que tu veux l'utiliser: dans iWeb, clique sur le site que tu as créé (colonne de gauche - planisphère bleue) et de régler "Publier sur" à la valeur "Serveur FTP" et de renseigner tous les champs qui vont apparaître en fonction des données que t'aura remis la société qui hébergera (gratuitement ou contre une modeste somme) ton futur site Web.
Plus de détails sur la publication avec iWeb'09

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
Modifié par _Ritchi_ le 19/03/2011 à 10:46
Bonjour,

"En premier je fais les pages sur iweb": oui.

"Après j'achète un truc sur 1&1.": Si le "truc" dont tu parles est l'achat d'un abonnement, alors oui.
Note que 1&1 n'est pas le seul hébergeur de site web (lire ceci).

"Et je rentre les donnés!": si tu veux dire télécharger chez ton hébergeur de site web les données depuis iWeb, alors oui!
Note qu'avec un iWeb récent, si tu lui donnes les informations de connexion vers ton hébergeur de site web (adresse, login, password, ...), alors iWeb se chargera de réaliser les mises à jour de ton site en n'envoyant que les fichiers modifiés.

"C'est sa?" : Non, c'est ça !

Ritchi
1
Mais c quoi, Filefiza?
Et comment trouver un serveur FTP ?
0
GJMdc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 2
10 déc. 2010 à 08:56
C'est un logiciel de transfert de fichiers en ftp, pour envoyer (ou rapatrier) des fichiers sur un serveur. Cyberduck (gratuit) est très bien... très Mac.
Dans un premier temps, tu n'en as pas besoin avec iWeb. Utile plus tard pour placer les fichiers que demande certain moteur de recherche pour "suivre" ton site. Mais c'est une autre histoire.
Les réponses à ta seconde question se trouvent sur le site de Comment Ça Marche, comme te l'a indiqué _Ritchi_, ci-dessus, à
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant "Choisir un hébergeur gratuit ou payant".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pour payer mais éviter de le mettre sur un serveur ftp?
C'est possible de le mettre sur un hebergeur(j'ai vu par exemple 1&1)et mettre un domaine
0
GJMdc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 2
8 janv. 2011 à 19:33
1&1 est très bien. Ils utilisent, aussi, un serveur ftp.
Cherche les définitions des dénominations que tu ne comprends pas. Par exemple sur Wikipedia : <http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol>
0
Il faut faire.
En premier je fais les pages sur iweb.
Après j'achète un truc sur 1&1.
Et je rentre les donnés!
C'est sa?

Merci
0
Modifié par GJMdc le 18/03/2011 à 11:00
0
Alrs la c....clér!!!!!!!!!!

non: Alors la c'est clair !
0