Aucun navigateur fonctionne malgré une connec

Résolu/Fermé
klaus719 - 9 déc. 2010 à 11:44
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 27 déc. 2010 à 19:27
Bonjour,

J'ai depuis hier un problème bizarre:

Plus aucun de mes Navigateurs (IE8, Chrome et Safari) ne fonctionne, malgré la connection en parfaite état. Ce n'est pas un problème de box (SFR), puisque tout le reste fonctionne (tel, TV) et avec le Portable je me connecte parfaitement sur mon réseau local et Internet par WIFI.

Les messages d'erreur sont identiques pour les 3: "...ne trouve pas la page demndée... etc"

Chrome m'indique en plus: " Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Erreur inconnue"

PS: Je suis sur Vista ed familiale
A voir également:

11 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 déc. 2010 à 11:58
Bonjour,

Si ton PC fonctionnait normalement hier, essayes de faire une restauration système de ton ordinateur à une date antérieur au problème.

aloes
1
Merci de ta réponse

J'ai déja fait la restauration, mais cela n'a rien changé. J'envisage une réinstalation de Windows, mais avant de faire cette opération lourde et ch... j'essaies de voir si il y a peut-etre une autre manip a faire
0
moi ca me le fait et ca me soule
0
redkaos38 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 22
9 déc. 2010 à 17:00
go utiliser Mozilla Firefox ;)

et ca te fais ca pour tout les sites ou juste 1 en particulié ?
1
redkaos38 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 22
9 déc. 2010 à 18:23
essaye de brancher le cable ethernet pour te connecter a internet..
1
9 déc. 2010 à 18:50
essaye de réfléchir qu'est que tu as changé sur ton ordi pour que ca ne marche plus maitenant ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaie ceci

panneau de configuration
options internet
connections
parametres/ parametres reseaux

regarde si tu as des cases "proxy " de cochées, si c'est le cas décoche les.
1
Cela aussi a déja été fait. La case était bien décochée. Je pense qu'il y a une cochonnerie qui s'accroche quelque part dans les profondeurs. Un ami DSI m'a conseillé de tailler dans le vif...
Formater et reinstaller!!!

Je vous remercie tous de votre aide
0
Les mises a jour (win , antivirus etc..) fonctionnent?
si je comprend bien vous etes en connection wifi .Dans la gestion des peripheriques , aucun soucis de carte reseau?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 déc. 2010 à 12:08
Ton PC est-il à jour ?
0
Tous les sites.

Je veux bien utiliser Firefox, mais pour ça il faudrai que je puisse le télécharger, et sans internet c'est difficile
0
bonjour, tu peut le telecharger sur une clé usb.
0
Je vient d'installer Firefox, que j'avais sur un DD externe de sauvegarde., mais rien nechange. Lui non plus n'ouvre aucune page
0
Précision: Le problème est sur le PC de bureau qui est branché par ethernet. Je réponds sur le portable en WIFI
0
22 déc. 2010 à 15:00
As-tu un pare-feu logiciel installé sur ton ordinateur (logiciel de sécurité style Norton) ? Tu es sur Vista SP2 et quelle version Internet Explorer ?

aloes
0
Bonjour,

Merci pour ta reponse, mais j'arésolu le problème (en réinstallant Vista) C'était un Espion qui bloquait tout
0
j ai la meme chose est ce que en réinstallant xp , je vais perdre toutes mes données du disque dur ?
0
Modifié par aloes le 27/12/2010 à 19:37
Bonjour cyril,

Il n'y pas besoin de réinstaller un système pour un espion.
Le problème n'est pas forcément le même d'un PC à l'autre
Fais un scan avec Malwearebyte's comme ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône
(pour vista/W7 : clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »):

1)
Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)

2)
Clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)

3)
A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés

4)
Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.

5)
Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.
0