Calque et fusion dans photoshop cs 2

Résolu/Fermé
stardust.dz Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 9 déc. 2010 à 08:00
stardust.dz Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 9 déc. 2010 à 12:43
Bonjour,

j'ai un problème de boulot, je suis biologiste et j'ai pris des photos avec un microscope à fluorescence, j'ai à chaque fois 2 photos à fluorescence différente (une vert et une rouge) d'une même cellule que je veux superposer pour montrer les différences de coloration, seulement je n'y arrive pas avec photoshop, j'ai crée les 2 calques, un pour chaque photo, puis je les ai fusionner en mode incrustation, mais ça ne marche pas (il faut dire aussi que je ne suis pas une experte en logiciel photo, j'ai lu l'aide de photoshop mais je n'ai rien compris aux termes ni à la procédure...)
y a t il quelqu'un qui pourais me dire de façon simple comment je peux supperposer mes deux photos pour avoir l'information pour les 2, votre aide m'est vraiment indispensable, car ça fait deux jour que j'y suis et je ne m'en sort pas, merci beaucoup.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 08:57
salut

pourrais tu poster les photos si ce n'est pas indiscret ?

http://cijoint.fr/
pourquoi ne pas tout simplement coller les deux images côte à cote sur un nouveau document ?
selon les couleurs, ce que tu demandes n'est peut être pas possible par les modes de fusion, à voir
si je comprends bien tu voudrais une seule photo ou apparaissent à la fois les parties vertes et rouges ?
0
stardust.dz Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
9 déc. 2010 à 12:43
Bonjour, effectivement je veux les deux parties à la fois, en fait j'ai pu le faire (j'y suis depuis ce matin), il fallait juste que je change le mode de fusion et mettre superposition au lieu d'incrustation et donc là je peux tout voir sur une seule photo, merci de m'avoir répondu
0