3G orange tunisie sur ubuntu 10.10

Résolu/Fermé
amero87 - 8 déc. 2010 à 20:16
 kim - 9 déc. 2010 à 20:34
Salut,

j'ai un probléme avec le clé 3G orange tunisie sur ubuntu 10.10, j'ai consulté ces deux tutorials et j'ai essayé les deux méthodes:

1) http://www.libercad.com/blogmini9/orange_3g-Documentation_Ubuntu_Fr_080910.pdf

2) https://bekasoft.wordpress.com/2010/11/29/orange-3g-sous-linux/

Aprés l'installation des paquets et la configuration de VPN, lorsque je met le clé un message s'affiche demandant le code PIN je mets 0000 ensuite lorsque je clique sur l'icône du gestionnaire de connexion et je clique sur « Orange connection » il n'y pas de connection et j'ai ce msg "GSM disconnect"
Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Kamel BELGACEM
9 déc. 2010 à 15:06
J'aurais aimé que vous laissiez une question sur le post de mon blog (bekasoft.wordpress.com), comme ça je pourrais voir avec vous le problème.

J'ai vu ce problème sur mon Ubuntu Netbook Edition 10.04.

Mettez la clef avant de démarrer Ubuntu, ensuite désactivez les connexions Wifi (décocher) et n'utiliser que "Mobile Broadband" dont "Orange connection".

Aucun réglage VPN n'est nécessaire. Sinon, essayez de vous connecter directement à Internet avec la clé.

Bonne chance
0
Merci Kamel c'est très gentille de ta part,
Bon j'ai résolu mon problème en installant ubuntu 10.10 ( la tunisie est ajouté dans la liste de mobile broand) donc j'ai pas besoin d'installer des paquetages juste je dois configurer mon APN à keypro
0
Kamel BELGACEM
9 déc. 2010 à 16:46
De rien, mais là 10.10 configure sans USB-ModeSwitch c'est vrai (j'ai oublié de mentionner ça dans mon post), mais il faut surtout différencier entre "keygp" pour la prépayée et "keypro" pour la forfait postpayé.

Merci pour l'info de toutes les façons. Heureux que vous étiez débloqués.
0
Salut Kamel,
Merci pour votre solidarité, ça fait plaisir de vous connaitre, j'étais impressionné par votre carrière professionnelle mentionnée dans votre blog étant donné que je suis actuellement étudiant ingénieur en dernière année, spécialité Génie électrique, option électronique et microélectronique à l'Ecole National des Ingénieurs de Tunis, je suis particulièrement intéressé par le domaine de développement embarqué notamment Linux embarqué, pour cela j'aime bien vous consulter sur les entreprises qui offrent des conditions favorables pour un ingénieur débutant (surtout sagem car j'ai écouté beaucoup de bla bla sur cette boite..)
Merci d'avance, cordialement Amer
0
Merci bien pour vos compléments. Mais vous savez bien que ce n'est pas le bon emplacement pour donner des avis du genre ;) Sur mon blog vous auriez mon mail (sinon sur le CV) et on pourra parler de ça.

P.S.: Voilà que "GSM Disconnect recommance!!" :D => Changez de port USB si le problème persiste, c'est comme ça que j'ai pu reconnecter.
Mais je doute que GSM Disconnect s'affiche quand le modem souhaite passer du 3G au 2G..
0