[Powerpoint] Commer ajuster le volume sonore?

Fermé
BB - 30 déc. 2005 à 16:34
 Bernard - 25 juin 2008 à 16:22
Bonjour,

Dans mon diaporama, je souhaite inclure des commentaires audio pour chaque diapo mais avoir un fond sonore continuel.
Pas de souci pour le faire... sauf un! Le volume du fond sonore est trop fort pour pouvoir entendre les commentaires.
J'ai beau essayer de changer le volume du fond sonore dans les options d'effets, mais rien à faire. Quelque soit l'endroit où est placé mon curseur sur la barre du volume, à l'écoute, il n'y a aucun changement. Par contre si je coche l'option "muet" dans la barre du volume, là ça fonctionne bien, puisque je n'entends plus mon son. Donc je ne sais pas d'où vient le souci.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp, ça fait des jours que je cherche en vain....

Merciiiiii!
A voir également:

6 réponses

Merci de ton travail . Personnellement, la narration audio arrête la musique de fond de mon diaporama.Puisque tu réussis,comment fais-tu pour que cela marche ?Chez moi j'entends la musique à la 1ère diapo et dès que la narration audio commence, la musique s'arrête...Merci de ton aide à bb.chatbal@orange.fr
1
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
30 déc. 2005 à 16:45
Bonjour BB et tout le groupe

Il n'y a rien sur Power Point pour ajuster le volume.

C'est sur la carte son qu'on peut le faire. C'est donc une des sorties, mais comme nous ne savons pas comment tu diffuses le son (de PP), on ne peut répondre. C'est "bon signe" que muet soit actif. Recherche la table de mixage.

Sinon, pour quelque chose de plus "définitif", qui nécessite de refaire diaporama, c'est de réduire le niveau dans le fichier WAV, mais il faut pour cela utiliser un utilitaire audio, tel que ctrwave32.exe par exemple.
0
Merci beaucoup Gienas pour ta réponse,

Mon son est géré par Realtek AC97, en sortie par hauts-parleurs, et ma carte son est une soundblaster. J'espère avoir répondu "correctement" à ta question car coté "informatique" je suis trèèèèèèès loin de m'y connaître.
Concernant la table de mixage, j'y suis un peu perdue. Si je touche au volume du son wav. (format de mon son du fond sonore), cela va également affecter mes commentaires car ils sont également au format wav.
Je vais me renseigner donc pour l'utilitaire ctrwave32.exe. Je ne le connais pas du tout.
Encore merci!!!
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
30 déc. 2005 à 17:25
Aïe!

Je ne suis pas "sûr" d'avoir tout bien compris.

Ce dont je suis (assez) sûr, c'est que PP ne peut gérer qu'un son à la fois.

J'en conclus que ton commentaire et ta musique (si c'est de cela qu'il s'agit) sont déjà mixés dans le fameux WAV, et c'est probablement là que les niveaux sont "mal" équilibrés.

Si c'est bien ainsi, cela veut dire que la bande son est à refaire, en réduisant le fond sonore pendant les commentaires. Il faut pour cela une table de mixage, qui permet de doser les niveaux de chaque source, jusqu'à obtenir le bon équilibre (on dit la bonne balance).
0
Merci,
en effet, le fait que mes sons soient au même format n'arrange rien dans l'histoire.

Je n'ai rien trouvé au sujet du ctrwave32.exe, impossible de voir comment l'obtenir.

Me reste donc plus qu'à faire un mixage de la totalité de la présentation sonore donc... et moi qui pensais que powerpoint était plus simple... Jusqu'à présent chaque commentaire était indépendant et inséré sur chaque diapo, je trouvais cela plus simple pour le minutage.

Et bien je vais me remettre au travail... et chercher une table de mixage!
Merci beaucoup gienas!!!!
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
30 déc. 2005 à 18:02
La table de mixage de Windows doit faire l'affaire. Comment faisais-tu tes commentaires?

Pour ce qui est du ctrwav... j'ai cherché il y a peu, et j'ai trouvé sur le site de "je ne sais plus qui" qui fabrique la sound blaster. Le package s'appelle WaveStudio42107.zip, que google m'avait donné à ma requête ctr initiale.

Je confirme que la "synchro" entre le son et les diapos n'est pas garantie, quand on s'écarte du début du son, pour la diapo N, si N est grand. Cela (la synchro) risque de dépendre de la machine. S'il y a trop de risque de désynchronisation, peut-être faut-il tester avec un "paquet" son de 2 ou 3 diapos seulement. Si c'est une musique qui "meuble" entre les commentaires, il faut la mettre en sourdine, et accepter une interruption au changement. J'imagine que la priorité est au commentaire.
0
Mon diaporama est un "essai", donc pour le moment, mes commentaires sont courts, les diapos peu nombreuses. J'ai enregistré certains commentaires par l'utilitaire magnétophone de windows et d'autres directement par Powerpoint via Diaporama/enregistrer la narration.

Tous les sons fonctionnent sans saccade (musique de fond + commentaires indépendants). Le seul souci est donc le volume du fond sonore. Je suppose donc que si j'arrive à réduire le volume de ce fond musical par une table de mixage, le problème sera résolu. J'ai essayé par Nero wave editor, mais lorsque je réduis le son et que je l'enregistre, à l'écoute il n'a pas gardé les nouveaux paramètres du volume.

Quand tu parles de la table de mixage de windows c'est l'utilitaire du contrôle des volumes que l'on trouve dans accessoires/divertissement/contrôle des volumes??? Désolée pour mon manque de connaissances en informatique!!!

Merci encore pour ta patience!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai finalement réussi à résoudre le problème.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Finalement, je peux laisser chaque narration individuelle sur chaque diapo.

J'ai réussi à baisser le volume de mon fond musical (par nero wave editor), ainsi la présentation est agréable (fond musical suffisamment bas pour une narration audible et compréhensible, mais suffisamment "présent" tout de même pour "habiller esthétiquement de manière sonore" le diaporama.

Sans que je sache pourquoi... à l'écoute de mes narrations, le son est maintenant habillé d'un effet "style résonnance salle de bain" (on ne rigole pas...!), je verrai comment régler cela plus tard... J'ai forcément touché à un paramètre mais alors, vraiment s'en m'en rendre compte!

Merci encore beaucoup pour ton aide
0
ça y est... je n'ai plus d'effet "salle de bain" sur mes sons...lol... En fait, j'ai tellement "bidouillé" de trucs pour résoudre mon problème de son, que j'en avais oublié que j'étais allée jeter un oeil dans Multi-Channel Sound Manager et j'y avais testé un effet sonore, qui était resté enclenché!
Donc, plus rien à résoudre maintenant! Qu'est-ce qu'on peut passer du temps sur le PC quand on n'y connait rien!

En attendant, je ne sais pas à quoi sert l'option de réglage de volume sonore dans powerpoint si on ne peut pas l'utiliser! Je sais maintenant qu'il y a la solution de la table de mixage, mais bon... sur nos lieux de travail on n'en a pas forcément à notre disposition sur les PC. A moins que windows en ait une et que je ne l'ai pas encore trouvée, si c'est le cas, je suis preneuse de savoir où elle se trouve...

Encore merci de m'avoir aidée... et pour demain, à tous, Bon Réveillon et Mes Meilleurs Voeux pour 2006 et pour tous ceux que vous aimez... et que les ordinateurs ne nous posent plus de soucis...lol
0