Apparition subite d'un voile orangé

Fermé
helios.marzal - 8 déc. 2010 à 14:08
93jeffhardy Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 8 déc. 2010 à 14:12
Bonjour,

voilà, hier de façon tout-à-fait subite est apparu un voile orangé sur l'écran de ma bécane ( un assez vieux tromblon, 2003, sous windows XP ). Tout fonctionne parfaitement, pas de virus ou de malware à ma connaissance, juste ce voile de couleur orangée. La couleur verte a disparu de la circulation ( remplacée par une couleur indéterminée, plutôt foncée ), ainsi que le rouge ( remplacé par du orange ). Le bleu en revanche est toujours là.
Je suppose que c'est, comment on appelle ça, la carte graphique qui est fatiguée. Quelqu'un reconnaît-il ce symptôme ?
Ou alors est-ce le moniteur qui arrive en bout de course ?
Merci pour vos réponses.


<config>Windows XP
A voir également:

1 réponse

93jeffhardy Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 23
8 déc. 2010 à 14:12
J'ai aucune idée de ce qui peut se passr mais je pense qu'il faut que tu demande à un ami un moniteur pour testé si c'est le moniteur ou la carte graphique. Si le moniteur de ton ami en bon état sur son ordi à le même symptome c'est surement que ta carte graphique est morte sinon si le moniteur est normal il faudra penser à changer le tien mais je te conseille d'avoir l'avis d'autres membres ayant plus d'expérience avant de faire quoique ce soit.
0