[trojan et spyware]

ejulian Messages postés 120 Statut Membre -  
 bernie61 -
salut,

j'ai un virus qui m'ouvre des pages malgré norton, spyboat, et adaware.
spyboat le reconnais mais ne le dégage que si je fais un redémarrage cependant il réapparait un peu plus tard. De même avec norton qui remarque les infection, les résous me demande de redémarrer, mais elles réapparaissent également.
en bas a droite dans la barre de tâches s'inscrit un triangle jaune qui me mets en garde contre un virus. Quand je clique dessus une page internet s'ouvre qui veut me vendre un antivirus: spyware. Meme en refusant de l'acheter les icone de spyware se mettent sur mon bureau et si je clique dessus elle me scan mon système: quand je lui demande de réparer c'est là que je dois acheter online un uméro de série. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut...
Je m'imagine que tu n'as pas les vérsions de Ad-aware de détection en temps réelle et que tu n'as pas configurer celui de spybot...c'est pour cela que dans un temps immédiat tu n'es pas au courant de changement éventuel...Norton semble ne pas paniqué plus que ça...
Une quéstion primordiale as tu un pare-feu autre que celui de windows ?? le triangle jaune en quéstion as t'il un poin d'exclamation à l'intérieur ? dirait on comme un bouclier ?
Dis nous exactement le nom du programme qui te propose un téléchargement et si celui-ci offre un éssai ( de 30 jours ) par exemple.
à suivre...

l'enfer est pavé de bonne intentions !
0
ejulian Messages postés 120 Statut Membre

désolée stéphanie 75 mais mon problème est réapparu...
Je ne sais pas si j'ai la detection en tempes reel pour ad aware, pas plus que je ne sache configuré spyboat: comment faire?
J'ai un pare-feu autre que celui de windows: celui de mon routeur D-Link, et je crois que norton en fournis un aussi (?).
Le triangle jaune a bien un point d'exclamation en son centre mais c'est un triangle avec la pointe en haut qui ne ressemble pas à un bouclier.
Une des fenêtres intempestives qui s'ouvrent est un site sexuel; une seconde est un triangle "system warning" qui me demande de cliquer pour télécharger "spyaxe_setup.exe"; la troisième me demande de téléchazrger au choix: "win fixer" "winativiruspro' ou "spyfighter". Ces programmes semblent offrir des offre d'essai mais juste de détéction des problèmes, pour leur résolution je dois acheter en ligne. Merci pour ton aide et bonne année!
0
bernie61 > ejulian Messages postés 120 Statut Membre

salut
tu suis la prédure là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2011874
a+
0
ejulian Messages postés 120 Statut Membre

merci stéphanie et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'ai eu une petite fille cette nuit. EUGENIE.
mon pb semble s'être résolu sas que je comprenne comment pouquoi........
mille baisers mille trésors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0