Impossible de mettre mon site en ligne

Fermé
zigoplute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 13:29
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 9 déc. 2010 à 11:45
Bonjour,

J'essaie de mettre mon site en ligne, mais je n'y arrive pas.
Je suis hébergé chez ovh et j'ai pris cyberduck comme client ftp (je suis sur mac).
J'ai bien chargé tous mes dossiers dans cyberduck , j'y ai inscrit les codes ftp, nom d'utilisateur et mot de passe fournis par ovh. Il semble qu'il n'y ait aucun problème, mais quand j'essaie d'accéder au site, je tombe sur la page blanche "Not Found". L'adresse que j'inscris est la bonne.
Lorsque je pose la question à ovh, on me répond que je n'ai pas bien chargé mes dossiers dans cyberduck...
Je me demande si c'est normal cette page " not found, The requested URL / was not found on this server" lorsque j'inscris l'adresse du site... Ne devrait-on pas arriver sur une page ovh prouvant qu'on est bien hébergé, même si le site est vide ?

J'ai aussi essayé de le mettre en ligne avec Filezilla, çà ne marche pas non plus...

Est-ce quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup !
A voir également:

9 réponses

Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
8 déc. 2010 à 13:32
salut salut,
ton abonnement ovh a été pris il y a combien temps ? tes fichiers/dossiers tu les a placé dans quel répertoire sur ton FTP?
1
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
8 déc. 2010 à 15:19
Salut.
Les fichiers accessibles via le nom de domaine doivent être placés dans le dossier « www »
0
zigoplute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 15:25
Bonjour Creutzou !

Mon abonnement est valable depuis le 25 novembre.
Dans Ciberduck j'ai déposé le dossier de fichiers dans la fenêtre principale (je ne sais pas s'il s'agit d'un "répertoire"). Il s'est bien téléchargé (tous les dossiers sont dans le menu déroulé) : cela correspond à 111B . J'ai nommé le dossier du nom du site précédé de www. comme on me l'avait indiqué.

Dans Filezilla, je n'ai pas eu à déposer le dossier, il s'est installé tout seul après que j'ai
indiqué mon ftp, le nom d'utilisateur et le mot de passe. Il est apparu dans la colonne de droite ("site distant"); dans cette colonne, j'ai ajouté l'adresse du site précédé de www.
... comme je n'ai pas eu à déposer le dossier c'est que filezilla l'a trouvé sur le net, non ?
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
8 déc. 2010 à 15:30
« dans la fenêtre principale »
C'est ce qu'on appelle la racine (du FTP).
Mais tes fichiers doivent être placés dans le dossier www pour être accessibles via HTTP.
Si ce dossier n'y est pas encore, crées-le.
0
zigoplute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 16:18
Le nom de mon dossier est précédé de www. et il est dans "l'historique"
Il est aussi dans les "signets" sous la forme ftp://xxxxxxxx@

mais ce dossier dont tu parles , où es-t-il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kev5929 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
8 déc. 2010 à 16:21
bonjour ,

si quelqun peut m'aidez ? sa serait sympa car moi j'ai mon site en ligne mais je n'arrive pas a l'editez avec acapella je ne c pas coment faire pour l'editez

Je ne c'est comment importez les fichier de mon site pour pouvoir l'editez

merci d'avance a tous !
0
8 déc. 2010 à 17:31
Que veux-tu dire par "est précédé par www" ?
Si tu as mis ton site dans un dossier "www.example.com" à la racine du FTP, ce n'est pas correcte ! Les fichiers doivent être placés dans le dossier nommé "www" de la racine du FTP. Si ce dossier n'existe pas, alors crées-le !
0
8 déc. 2010 à 21:34
J'ai de nouveau créé un dossier dans les signets (par Fichier... Nouveau dossier)
J'y ai téléchargé à nouveau mon dossier de site. Mais çà ne marche toujours pas.
Je vais tenter de trouver quelqu'un qui pourra m'aider de visu, parce qu'à distance, çà me semble un peu abstrait... Merci beaucoup en tous cas de votre aide.
0
8 déc. 2010 à 21:38
Ce n'est pas le dossier contenant ton site qu'il faut envoyer, c'est uniquement le contenu de ce dossier !
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
9 déc. 2010 à 11:45
l'architecture sur ton FTP devrai avoir cette forme la :

FTP (racine)
|
|
|_WWW
| |_les pages de ton site
| |_Encore une autre page
| |_un dossier image (pourquoi pas)
| |_et un peu tout ce que tu veux
|

grosso-modo ca devrai avoir cette architecture, si besoin je te posterais un screen du mien.
0