Photos "volées" sur invitation Facebook
Airelles
-
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reçois le mail suivant : XY vous invite à rejoindre Facebook. Voici quelques personnes avec qui XY communique sur Facebook. Et quelle n'est pas ma surprise de voir parmi les 5 photos jointes, celle d'une de mes petites filles (2 ans 1/2 !) qui, bien sûr n'a rien à voir avec Facebook et celle d'un copain de Toulouse absolument inconnu de XY. Par quel mécanisme ces photos arrivent-elles de Facebook? Piratage de mails (ces photos m'ont été envoyées par mail) ? ou piratage de mon PC sur lequel elles ont été stockées ? Quel recours puis-je avoir ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Airelles
Je reçois le mail suivant : XY vous invite à rejoindre Facebook. Voici quelques personnes avec qui XY communique sur Facebook. Et quelle n'est pas ma surprise de voir parmi les 5 photos jointes, celle d'une de mes petites filles (2 ans 1/2 !) qui, bien sûr n'a rien à voir avec Facebook et celle d'un copain de Toulouse absolument inconnu de XY. Par quel mécanisme ces photos arrivent-elles de Facebook? Piratage de mails (ces photos m'ont été envoyées par mail) ? ou piratage de mon PC sur lequel elles ont été stockées ? Quel recours puis-je avoir ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Airelles
A voir également:
- Photos "volées" sur invitation Facebook
- Partager des photos - Guide
- Comment envoyer une invitation sur facebook - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Story facebook comment ça marche - Guide
Malgrés le prix, si tu penses que ça en vaut la peine.
-Tu les as laissés trainer quelque pars
-Tu les avais déja publié sur un autre serveur et elle t'on été piquée là (ne jamais faire confiance à la "sécurité" d'un site internet
- La personne qui t'as envoyé les photos a elle, partagé ou distribué les photos.
- Le piratage de ton pc est une possibilité, mais si tel est le cas, tu as déja affaire à un bon hacker (tu utilises firefox, c'est que tu es un minimum conscient de ta sécurité sur internet)
Peu probable que ce soit un piratage de mail, sinon, ça se rattache à l'hypothèse 4.