A l'aide svp cheval de troie

Résolu
cattivik -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voici le soucis que vient de detecter avast suite à un téléchargement sur la mule quelqu'un pourrait il m'aider?
Nom du fichier: C:\Program Files\eMule\Temp\004.part\Setup86_64.exe\D:\xampp\htdocs\bundle\source\MFC_CM_OB_WS_Fun4IM.exe\AutoIt.script

Nom du logiciel malveillant: AutoIt:Downloader-B [Trj]

Avast ne peux le mettre en quarantaine, car il ne trouve pas le dossier spécifié, pour l'instant mon ordi marche normalement mais je ne peux fermer l'alerte Avast et je n'ose pas éteindre l'ordi... j'ai supprimé les fichier du dossier temp d'emule mais je ne veux pas ouvrir D: (recovery) pour aller chercher le fichier Fun4IM

28 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bon on va quand même le supprimer avec ZHPfix et on verra ce qu'il nous dit:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu nel'as pas télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\zkfoymk [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- c:\users\cattivik\appdata\local\zkfoymk.exe
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
0
cattivik

oups au démarrage de ZHPFix (lors de mon clic sur supprimer) gros crash écran bleu obligé de redemarrer...trop d'infos incompréhensibles sur écran bleu mais on dirait soucis avec un truc nommé "catchme.sys" ce matin crash aussi du même type au lancement de skype ....
0
cattivik

au fait j'ai réactivé hier soir lUAC ....c un soucis?
0

Est-ce que tu as eu le crash avant de lancer le script.
Sinon relance ZHPFix et clique sur le bouton représentant une corbeille rouge
pour restaurer la dernière suppression

Smart
0
cattivik

dés que j'ai cliqué sur supprimer ecran bleu!
0
cattivik

je relance?
0

Mais si je comprends bien tu as eu également l'écran bleu ce matin avant que l'on fasse les manip avec ZHPdiag et VirusTotal ?

Smart
0
cattivik

non le premier crash c'était au moins deux heures apres le premier rapport de ce matin il s'est produit alors que je lançait skype
0

Donc tu l'as eu avant de lancer ZHPfix pour la suppression du fichier:
c:\users\cattivik\appdata\local\zkfoymk.exe

Smart
0
cattivik

oui le tout premier crash avant, apres tout normal au redémarage jusqu'à ZHPFix cet aprem... et je n'avais jamais eu ce type de crash avant ce jour sur cet ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tuas toujours autant de raccourcis sur ton bureau; et tu as toujours les antivirus installés sur ton PC.
As-tu fait ce que j'ai dit plus haiut

Smart
0
cattivik

pourtant j'ai viré norton et f secure selon ta procédure et aussi envoyé pas mal des raccourcis à la corbeille...Je n'ai pas redémarrer peut être est ce pour celà que le changement n'apparait pas! je redemarre et te reposte un rapport Diag
0

OK. Mais il faut également que tu fasses le choix entre Avast et AVG. Tu peux garder Avast, mais il faut le mettre à jour

Désinstalle Avast 4 ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
Installe Avast 5 ==> https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
cattivik

Pour Avast le lociel me dit que ma version est à jour, Pour avg je ne le trouve pas installé alors j'ai été sur le site et j'ai téléchargé le desinstallateur AVG et je l'ai lancé mais pas de rapport disant qu'il a été desinstallé...

Voici le nouveau rapport Diag après redemarage suite à toute ces actions

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijOU8kk6f.txt
0

Ok on va passer à la phase finale

Fais les mises à jour suivantes

Mise àjour Firefox vers la version 3.6.12:
Allez dans ? > Rechercher des mises à jour ... et cliquez sur "Appliquer la mise à jour"

Désinstalle par ajout/suppression de programmes toutes les versions de Java 6 dont l'update est infèrieurs à 22
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu nel'as pas télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:SR - | Auto 27/07/2010 345376 | "C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O4 - HKCU\..\Run: [neuf talk] Clé orpheline => Orphean Key not necessary
O4 - HKUS\S-1-5-21-3784866518-2196864130-2446656268-1000\..\Run: [neuf talk] Clé orpheline => Orphean Key not necessary

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

1. Désinstallation des outils

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Vista pour la purger.

Quelques conseils de Prévention

- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir

Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas

Smart
0
cattivik

voici le rapport le Fix apres maj firefox et copier/coller des lignes en gras!

Rapport de ZHPFix 6.12.3226 par Nicolas Coolman, Update du 06/12/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-10-12-2010-17-01-39.txt
Run by cattivik at 10/12/2010 17:01:39
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [neuf talk] Clé orpheline => Orphean Key not necessary => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-3784866518-2196864130-2446656268-1000\..\Run: [neuf talk] Clé orpheline => Orphean Key not necessary => Valeur absente

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
9 : Valeur(s) du Registre

End of the scan

La je passe à la desinstallation des tools
0
cattivik

nettoyage des tools ok
rapports
Rapport de ZHPFix 6.12.3226 par Nicolas Coolman, Update du 06/12/2010
Fichier d'export Registre :
Run by cattivik at 10/12/2010 17:16:42
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Fichier(s) ==========
c:\users\cattivik\desktop\usbfix.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Logiciel(s) ==========
O63 - Logiciel: UsbFix By El Desaparecido & C_XX - (.El Desaparecido & C_XX.) [HKLM] -- Usbfix => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.27 - (.Nicolas Coolman.) [HKLM] -- ZHPDiag_is1 => Logiciel supprimé avec succès

========== Récapitulatif ==========
1 : Fichier(s)
2 : Logiciel(s)

End of the scan
0
cattivik

Génialissime tu es un saint homme Smart (pseudo qui te va bien lol) je te remercie pour tout ce temps que tu m'as consacré!!

Bonnes fêtes de fin d'année
0

Heureux de t'avoir aidé et bonnes fêtes à toi aussi

Smart
0