"i need help"
kika
-
loupius Messages postés 789 Statut Membre -
loupius Messages postés 789 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train d'étudier le langage C avec IDE code block,j'ai écrit un programme mais lors de la compilation il m'affiche le message suivant "implicit declacation of function 'indice_min' " et de même pour échanger, le programme est le suivant:
void tri_selection (int tab[],int N)
{ int i, j;
for (i=0;i<N;i++)
{ j = indice_min(tab);
if (j > i) echanger (tab, i, j);
}
for (i=0;i<N;i++)
{
printf("%d\n",tab[i]);
}
}
j'ai pas trouvé la solution svp aidez-moi.
je suis en train d'étudier le langage C avec IDE code block,j'ai écrit un programme mais lors de la compilation il m'affiche le message suivant "implicit declacation of function 'indice_min' " et de même pour échanger, le programme est le suivant:
void tri_selection (int tab[],int N)
{ int i, j;
for (i=0;i<N;i++)
{ j = indice_min(tab);
if (j > i) echanger (tab, i, j);
}
for (i=0;i<N;i++)
{
printf("%d\n",tab[i]);
}
}
j'ai pas trouvé la solution svp aidez-moi.
A voir également:
- "i need help"
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- I love pdf avis ✓ - Forum PDF
- I tun - Télécharger - Lecture & Playlists
- I sans point ✓ - Forum Windows
- O ou i pour allumer - Forum Word
1 réponse
implicit declaration of function 'indice_min
Il suffit de traduire... Le compilateur signale que la fonction 'indice_min' lui est inconnue, et qu'en conséquence il continuera son travail en considérant cette fonction comme normale, c'est-à-dire retournant un entier.
Si la compilation se termine sans erreur et si l'éditeur de lien ne trouve pas non plus cette fonction, alors il ne saura pas résoudre le lien et tout cela se terminera en erreur de type 'undefined reference ...'.
Bonne continuation.
Il suffit de traduire... Le compilateur signale que la fonction 'indice_min' lui est inconnue, et qu'en conséquence il continuera son travail en considérant cette fonction comme normale, c'est-à-dire retournant un entier.
Si la compilation se termine sans erreur et si l'éditeur de lien ne trouve pas non plus cette fonction, alors il ne saura pas résoudre le lien et tout cela se terminera en erreur de type 'undefined reference ...'.
Bonne continuation.