Processeur en surchauffe ou pas?

Fermé
Micka1312 - 7 déc. 2010 à 21:29
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 7 déc. 2010 à 21:31
Bonjour,


je viens recemment de monter un pc tout c'est passer correctement mais lorsque j'ai verifier les temperatures de mon processeur avec different logiciel (everest, speedfan hwmonitor) tous me donne une temperature moyenne pour chacun de mes cores de 78°C assez stable hors dans le bios la valeur en face de cpu est 35°C.

Ma carte mere est une ASUS M4A77D et mon processeur est un AMD athlon 2 X4 640 sur lesquelle j'ai monté un ventirad ZIPANG .

Voila j'espere que les logiciels de monitoring font erreur et si oui j'aimerais savoir comment les rendre fiable .
A noter que j'ai la deniere version du bios de ma CM.

Merci d'avance.

1 réponse

azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
7 déc. 2010 à 21:31
Bonjour,

Je pense déjà que tu devrais avoir une idée en approchant ta main pour juger de la température, il y a plus de 40° de différence, ca se sent...

Ensuite, je serais toi, je vérifierais qu'il y ait de pâte thermique et qu'elle soit bien étalée. Sinon, ca peut être une des sondes qui est défectueuse, mais va savoir laquelle;..
0