Probleme utilisation VNC

abattez Messages postés 49 Statut Membre -  
abattez Messages postés 49 Statut Membre -
Salut à tous,
Voila chez moi je parviens à utiliser VNC de mon portable vers les autres PC (fixe), par contre j'ai installé VNC serveur chez un copain, je lui telephone pour qu'il me donne son IP (ipconfig) c'est à dire 84.....etc... je rentre donc son IP dans "run VNC viewer" VNC m'affiche "attempting connect to host" puis aprés quelques secondes le message d'erreur suivant "unable to connect to host: connection timed out" Je ne pige pas car j'utilise bien l'IP fourni par son FAI et non une IP local (192.168.0....). Son PC n'est pas connecté à un routeur mais simplement à un modem (SAGEM 800). Merci de m'aider à comprendre. BYE
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bah,
il a bien le serveur qui tourne ?
il faut aussi autoriser vnc dans son firewall (port tcp 5900).
0
abattez Messages postés 49 Statut Membre

Salut, oui oui j'ai parametré le firewall de bit defender en créant une nouvelle règle (configuré comme ceci: Type TCP/UDP, Direction: les deux, Action: autoriser, Ports: tous.). D'ailleur si son firewall me bloque, mon copain aurait recu une alerte de bit defender. Merci pour votre aide. BYE
0