Probleme utilisation VNC
abattez
Messages postés
49
Statut
Membre
-
abattez Messages postés 49 Statut Membre -
abattez Messages postés 49 Statut Membre -
Salut à tous,
Voila chez moi je parviens à utiliser VNC de mon portable vers les autres PC (fixe), par contre j'ai installé VNC serveur chez un copain, je lui telephone pour qu'il me donne son IP (ipconfig) c'est à dire 84.....etc... je rentre donc son IP dans "run VNC viewer" VNC m'affiche "attempting connect to host" puis aprés quelques secondes le message d'erreur suivant "unable to connect to host: connection timed out" Je ne pige pas car j'utilise bien l'IP fourni par son FAI et non une IP local (192.168.0....). Son PC n'est pas connecté à un routeur mais simplement à un modem (SAGEM 800). Merci de m'aider à comprendre. BYE
Voila chez moi je parviens à utiliser VNC de mon portable vers les autres PC (fixe), par contre j'ai installé VNC serveur chez un copain, je lui telephone pour qu'il me donne son IP (ipconfig) c'est à dire 84.....etc... je rentre donc son IP dans "run VNC viewer" VNC m'affiche "attempting connect to host" puis aprés quelques secondes le message d'erreur suivant "unable to connect to host: connection timed out" Je ne pige pas car j'utilise bien l'IP fourni par son FAI et non une IP local (192.168.0....). Son PC n'est pas connecté à un routeur mais simplement à un modem (SAGEM 800). Merci de m'aider à comprendre. BYE
A voir également:
- Probleme utilisation VNC
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
bah,
il a bien le serveur qui tourne ?
il faut aussi autoriser vnc dans son firewall (port tcp 5900).
il a bien le serveur qui tourne ?
il faut aussi autoriser vnc dans son firewall (port tcp 5900).
abattez
Messages postés
49
Statut
Membre
Salut, oui oui j'ai parametré le firewall de bit defender en créant une nouvelle règle (configuré comme ceci: Type TCP/UDP, Direction: les deux, Action: autoriser, Ports: tous.). D'ailleur si son firewall me bloque, mon copain aurait recu une alerte de bit defender. Merci pour votre aide. BYE