Problème steam, maj vista...

Fermé
Ov3r703 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 18:55
Ov3r703 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 20:53
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis depuis un moment : lancer steam fait planter l'ordinateur; ce qui m'empêche de jouer à Counter strike, et black ops... Donc autant dire que c'est assez rageant!

Je sais, je sais : il y a déjà pleins de sujet là dessus.
Seulement voilà : la seule réponse que j'ai trouvé, c'est "corrigé avec le sp3", autrement dit avec le service pack3.

C'est là qu'un nouveau problème se pose : Vista service pack 3 n'existe pas. Le plus récent est le service pack2, autrement dit celui que j'ai...

Je précise également que, après maintes vérification, mes configs correspondent avec les minimales requises pour les deux jeux. Et les pilotes ont été remis complètement à jours pendant les vacances dernières (il y a 5 semaines environ).

Voilà voilà, j'attends vos réponses!

A voir également:

3 réponses

G-Sides Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 4
7 déc. 2010 à 19:13
Le PC plante ? CàD ?

De toute façon Steam et CS:S sont devenus des daubes avec toutes les MàJ.

Combiné a un OS aussi naz que vistaet voila le résultat ...

Essaie de passer steam en compatibilité XP mais steam n'aime pas en général.

Sinon

Program Files\Steam

Supprime : ClientRegistry.blob
1
Ov3r703 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 19:39
Le PC plante => steam freeze au moment du chargement du compte, puis impossible de cliquer nul part.
J'ai tenté de le laisser tourner toute une nuit comme ça => au réveil, toujours rien n'avait changé.
La solution est donc de relancer l'engin...

Je vais essayer tes deux solutions : steam en comptabilité xp, et supprimer ClientRegistry.blob
Puis je viendrais donner des nouvelles.

Merci pour ta réponse!
0
Ov3r703 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 20:53
Désolé pour le multi-post... j'ai pas trouvé de fonction "éditer"

Supprimer ClientRegistry a l'air de fonctionner : je suis re parvenu à lancer steam et à me connecté, sans avoir à mettre en mode comptabilité pour windows xp!

J'espère que ça va durer, que çà ne va pas me lâcher dès demain... Black Ops m'a été offert pour mon anniversaire il y a une semaine, donc ça me dégoutait vraiment de ne pas réussir à le faire marcher...

Encore merci pour ton aide!
0