Nombre de cellules identiques dans oOo calc

Résolu/Fermé
baco48 - 7 déc. 2010 à 11:22
 Ade_85 - 22 janv. 2014 à 11:18
Bonjour,
dans le tableur open office calc, j'ai des cellules qui ne contiennent que la lettrte R", je veux faire la somme de ces cellules, quelle formule ou fonction dois je utiliser merci de votre aide



2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
7 déc. 2010 à 11:29
Bonjour,

la formule ci-après devrait fonctionner :

=NB.SI(A2:A5;"R")

=NB.SI(Plage de recherche;Critère de recherche)
On peut remplacer "R" par l'adresse d'une cellule contenant le critère.

A+

pépé
7
merci beaucoup, ça a marché
baco
0
Merci, ça m'évite encore quelques heures de recherche ! Pourriez peut etre me dire comment on fait pour ne garder que la premiere d'un mot, mais pour deux colonnes, avec le résultat dans une, c'est à dire NOM-PRENOM et dans la colonne initiales, je dois avoir P.N (prenom et nom) ? Je n'y arrive que pour une seule initiale avec la fonction GAUCHE;

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
22 févr. 2012 à 13:01
Bonjour
=GAUCHE(A1;1)&"."&GAUCHE(B1;1) pour un nom en A1 et pré"nom en B1 (ou l'inverse)
ne prend pas en compte les prénoms composés, revenir si besoin.
crdlmnt
0
Bonjour, je sais que ce post est vieux, mais est-il possible de faire la même chose, en récupérant les données d'une autre feuille ?

Rappel de ta formule : =NB.SI(A2:A32;"Test")

Est-ce qu'on peut faire quelquechose du style =NB.SI(F1;A2:A32;"Test")

?

Cordialement
0
Données>Filtres>Autofiltre
En haut de la colonne, filtrer les cellules contenant "R"

Tout en bas de la fenêtre, il y a une ligne grise contenant "Feuille 1/1", "Standard", "STD", "*"...

Sélectionner la colonne concernée (dans laquelle vous n'avez plus que des "R"). Faire un clic droit sur le long rectangle gris, choisir "NBVAL"... Et le nombre de cellules renseignées apparaît. Attention, la ligne de titre est aussi comptée, il vous faut donc enlever au nombre indiqué !
1