Apprendre PHP, MySQL

Fermé
sakhavat Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - Modifié par sakhavat le 7/12/2010 à 00:13
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 8 déc. 2010 à 17:56
Bonjour
J'aimerai bien savoir comment je peux apprendre PHP et MySQL en bon niveau?
Je connais un peu la base comment ça marche, mais il me manque la pratique.
J'aimerai bien savoir utiliser les codes prêts, sans CMS.
Je suis vraiment un passioné de PHP. Qui veut m'aider?
J'utilise les siteduzero et php.net pour apprendre, est ce que vous connaissez un autre site pour mieux apprendre?

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

3 réponses

Salut,

Voici le meilleur cours gratuit sur PHP pour débutant sur le net : PHP - Le tutoriel pour grands débutants pressés : https://sylvie-vauthier.developpez.com/tutoriels/php/grand-debutant/
1
sakhavat Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
8 déc. 2010 à 08:28
Salut
Merci pour ce lien. J'ai regardé un peu, c'est très bien expliqué.
En plus il ya des tp :)
0
flant Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 5
7 déc. 2010 à 11:02
Un moment j'avais le même problème je voulais bien connaitre PHP et MYSQL pour ne plus utiliser de CMS ma solution a été de créer mon propre CMS suite à une vidéo formation de https://www.youtube.com/c/SSDTutorials Content Management System with Dreamweaver CS4, PHP, MySQL and FCKEditor
0
sakhavat Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
7 déc. 2010 à 15:21
Merci pour ta réponse. J'aimerai bien faire une formation, mais j'ai cherché un peu sur l'internet ca coute cher.
0
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
7 déc. 2010 à 16:21
Personnellement, je suis pas trop mauvais et j'ai tout appris avec les sites que tu as donné, puis seul.
Si tu veux encore t'améliorer, tu peux justement regarder le code des pages de ton CMS et apprendre seul en essayant et en demandant de l'aide.
Sais-tu exactement ce que tu veux apprendre ?
0
8 déc. 2010 à 13:12
Pour mon stage tout les entreprises me demandent si je connais bien PHP et MySQL. Je veux etre capable de créer des sites avec PHP et Mysql.
En plus j'ai un projet pour rendre jusqu'à fin decembre. Donc je dois faire un site avec php où je dois mettre plusieurs table et etre capable de traiter les informations de tables avec php.
0
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
8 déc. 2010 à 17:56
Dans ce cas, je considère, mais c'est très personnel, que le site du zéro est très suffisant.
J'ai fais des sites grâce a ce que j'ai appris la-bas. J'ai utilisé joomla (le CMS) pour mieux comprendre les bases de données, mais sinon, le tuto PHP/MYSQL suffit.
Mais j'avais déjà des connaissances en programmation, donc je sais pas.
0