Problème installation itunes

Fermé
Yox - 6 déc. 2010 à 21:37
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 6 déc. 2010 à 23:38
Bonjour a tous.

Voici le soucis lors de l'installation Itunes: Quand je lance l'installation, il me dit: "impossible de creer le répertoire C:\document and settings\...\apple mobile device support 3.3.0.69. Un répertoire du même nom existe déjà". Et il arrête l'installation.

J'ai cherché partout sur mon pc ce fichier: impossible de le trouver.
J'ai déjà: Fait affiché tous les documents cachés de mon pc (via poste de travail)
Désintallé tous les composants itunes tel qu'il l'explique sur le forum d'aide apple.
Nettoyé mon pc par C Cleaner (registre et nettoyeur)
Vérifié que j'avais téléchargé la dernière version d'itunes.
Mais impossible de trouver ce répertoire.
Pendant l'installation j'ai eu le droit à plusieurs messages de ce genre, sauf que je retrouvais le chemin d'accès au fichier, que je supprimais et ca fonctionnait. mais je bloque sur celui là.

Mon matos: Acer Aspire 5630 sous windows XP sp2. j'avais réinstallé itunes car mon pc me mettait fatal error dès que je branchais mon iphone (je crois que mobile device support gère justement les connections PC-Iphone, coïncidence?

merci pour votre réponse.g>
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2010 à 23:38
Bonsoir,

Malheureusement "Ajout/Suppression programmes" n'est pas suffisant pour un tel programme. il faut éliminer les fichiers et programmes associés dans tout le système, tel que QuickTime, Bonjour Service.

1) Commence par arrêter les services :

- Cliquer Démarrer/Exécuter, taper services.msc
- Si tu vois des lignes QuickTime ou Bonjour, souble-cliques dessus et
- A Type de démarrage : sélectionner Désactivé
- A Statut de service : cliquer sur Arrêter et valider.

2) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est)

3) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec en tapant les noms QuickTime, Bonjour Service, iTunes puis supprimer les lignes qu'il sort.

4) dans la base de registre (*faire une sauvegarde avant) et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
et voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer le programme à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer)

5) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper le nom du programme à désinstaller et valider (1 x QuickTime, 1 x iTunes, 1 x Bonjour)).
Attende un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnéesqu'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

Redémarrer le PC.

aloes

* faire une sauvgarde du registre avant : cliquer droit "Poste de travail/puis « Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)
1
Mishow Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
6 déc. 2010 à 23:22
Salut ,
Essayes Panneau de config , Supprimer/désinstaller un programme , cherche Itunes et désinstalle :)
0
Mishow Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
6 déc. 2010 à 23:22
Puis réinstalle
0