Problème lecteur dvd

Lullaby -  
 Lullaby -
Bonjour,

Je possède un Macbook depuis 2008.

L'idée stupide m'a prise, en bonne vieille utilisatrice de Windows, de réinstaller le système d'exploitation. Jusque là pas de soucis, tout à bien fonctionné, une chance!

Mais vient le moment où j'ai eu besoin d'utiliser Iphoto. Sauf que celui ci n'est plus installé sur ma machine, comme ses petits copain idvd, iweb ou imovie.
Je reprend donc mes dvd d'installation, pour remédier à tout ça. Et là, le soucis commence. Les dvd sont rejetés par le lecteur, impossible de faire quoi que ce soit.
Je regarde donc sur Internet, et voit qu'il faut réinitialiser la PRAM. Je m'exécute. Mais aucun changement. Ayant un pc, je me dis qu'en mettant mes dvd dans son lecteur je pourrais peut être les mettre sur clé usb et faire quelque chose comme ça mais je ne vois que les fichiers relatif à bootcamp.

Bref, j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire pour retrouver ces logiciels.

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ton lecteur DVD a accepté les DVD Mac OS X pour faire l'installation système et quand tu lui proposes le DVD de iLife, il le refuse.
Mes questions sont:
- quel Mac OS X as-tu installé ?
- dans quel état est ton DVD iLife et quelle version est-ce ?

Ritchi
0
Lullaby

Bonjour,

Déjà, merci de ta réponse.

Oui, oui, c'est ça, je n'ai eu aucun soucis pour réinstaller le système. Après je ne me suis pas servi du superdrive avant de me rendre compte que je n'avais plus iphoto et tout les autres, donc j'ai essayé de les installer et là, impossible.

Le disque d'installation 1 (celui de mac os x donc si j'ai tout compris) installe la version 10.5.2, j'ai bien sur fait les mises à jour et j'en suis à 10.5.8.
Il n'y a rien d'indiqué de particulier sur le disque 2, donc je ne sais pas qu'elle version d'ilife il contient. Vu que c'est les cd fourni par Apple avec le macbook en 2008, c'est la version qu'ils fournissaient à cette époque (j'ai effectué mon achat en octobre 2008, au moment du passage aux alu, j'ai acheté un macbook blanc sur le refurb).

Les deux dvd sont en bon état. Par ailleurs, il ne me refuse pas que ces dvd, mais aussi des dvd de films (j'ai tenté avec un dvd acheté il y a quelques jours). J'avoue ne pas avoir tenté avec un simple cd audio.

Voilà, bonne journée à tous.
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Voici ce que propose Apple dans cette situation : Ordinateurs Apple : dépannage du lecteur de disque optique à chargement par fente.
Regarde en particulier le chapitre "Le lecteur accepte les disques, mais ils ne sont pas montés ou sont automatiquement éjectés ": si la réinitialisation du gestionnaire d'alimentation (PMU) (PowerBook, iBook) ou du contrôleur de gestion du système (SMC) (MacBook, MacBookPro, MacBook Air) ne résoud pas le problème, alors c'est direction le SAV Apple.

Ritchi
0
Lullaby

Merci,

j'avais déjà regardé sur le site d'Apple. Les petits malins, à part nous renvoyer vers le SAV pour qu'on paie bien cher, ls ne nous éclairent pas beaucoup.

Merci de t'être penché sur mon soucis!
0