Sons Wave ??

Nyctale -  
 Nyctale -
Bonjour,
J'aimerais bien s'avoir s'il existe une façon simple, pas trop compliqué, pour compresser des sons wave, afin évidement, d'en diminuer le poids !!

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
Pour diminuer la taille d'un fichier WAV, il faut en 1er le compresser en mp3 puis utiliser le logiciel CDEX pour que le fichier mp3 soit transformer en wav tout en conservant la meme taille.
Conversion MPEG en RIFF WAV du logiciel CDEX permet cela.
Ainsi, le fichier wav final n'est pas plus gros qu'un fichier mp3 et peut etre inséré dans un powerpoint par exemple et voir.
0
Nyctale

Merci Edawards,d'avoir eu la gentillesse de me répondre. J'ai téléchargé le logiciel CDEX comme tu me l'as proposé, mais je n'arrive à rien !! Je suis totalement nulle dans ce domaine , je n'y comprend rien !! Alors,après plusieurs semaines de recherche intensives, de casse tête, de questionnement, de frustration,d'acharnement, de cauchemard etc etc.... j'ai finalement décidé d'abandonner, fatigué de me "battre" avec mon ordinateur , fini mes tentative pour faire de beaux diaporamas musiquaux, " je rend les armes" ha ha ha
:( Je suis un cas désespérée !! Mais je tenais à te remercier d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider. C'est vraiment très aimable de ta part. Alors merci encore et bonne soirée. La petite Nyctale de la forêt, attendra de rencontrer une chouette ou un Hibou ( dans la vrai vie ) pour lui venir en aide avec tout ses problèmes de logiciel, internet, ordinateur......et tout et tout !!!
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Oui mais on ne connait ni la marque et la version qu'est votre PC.
Et quel opérateur avez-vous aussi?
Il faut nettoyer les pages internet aussi.
0
Nyctale

Je suis une novice dans ce domaine et même EXTRÊMEMENT novice, c'est peine perdu , la preuve tu me demandes qu'elle version mon PC, ?? quel opérateur ?? Es ce que tu veux parler de Windows 7 ?? Nettoyer les pages internet ?? j'ignore comment faire !! ?? je ne comprend pas ce que tu veux dire.....Non vraiment , je suis gênée de le dire mais c'est la vérité, je ne comprend pas grand chose à tout celà, j'aimerais bien mais bon, ce n'est pas le cas !! Désolée d'avoir pris de ton temps. J'habite en pleine forêt, ca ne fait que 4 mois que nous avons l'internet, depuis, j'ai un peu délaissé toutes les petites bêtes sauvages que je soignais et quand je constate à quel point j'ai de la difficulté à comprendre l'informatique; je me dis que je suis sans doute mieux de retourner soigner mes petits animaux, car dans ce domaine, je suis très très bonne !! hi hi hi
Alors merci quand même Edawards et Bonne soirée :)
0

Personne n'est ignorant(e) dans la vie.
Tout le monde sait quelque chose autrement on ne pourrait pas communiquer.
Enfin cela n'est que mon point de vue.
0
Nyctale

Tu as tout à fait raison, je partage ton point de vue, mais je suis consciente qu'en ce qui à trait à l'informatique ce n'est vraiment pas ma spécialitée, donc forcément un ptit peu plus ignorante dans ce domaine !! Même si j'aurais bien aimé être plus douée, mais bon , à chacun ses forces et ses faiblesses :) Alors voilà, merci à toi et bonne chance avec tes prochains (nes) élèves ;)
0
lavandula68 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour (vu l'heure !!)
Pour modifier le format d'un fichier audio (pour vous les wav) il vous faut un logiciel de conversion de vos fichiers audio wav en MP3 par exemple, mais il existe tellement d'autres formats.
Sachez aussi que si vous voulez graver des mp3 sur un cd de 700 MB, il vous faudra au moins 170 chansons alors que pour des wav entre 13 et 17 sur ce cd (tout dépend de la longueur des chansons).
Moi j'utilise Quick media converter, il est tres simple et permet de convertir pas mal de fichiers vidéos, musique...Vous le télécharger sur le net, en tapant son nom tout simplemnt dans le moteur de recherche google (par exemple), vous téléchargez donc le logiciel, ensuite vous lancer l'application et c'est fait.
Une fois ouvert vous choisissez le format que vous souhaiter (exemple vous cliquez sur l'icone Son (extraction ou conversion en fichiers audio), vous cliquez sur MP3, cliquez sur "ajouter des fichiers a convertir" à droite icone +, vous selectionnez vos fichiers, vous sélectionnez le dossier de sortie en bas (fichier bleu ouvert) et vous démarrer la conversion en cliquant sur le synbole du logiciel (une flêche orange et la flêche verte) et c'est fait. Vous allez dans votre dossier de sortie et vous trouverez vos fichiers reconvertis en Mp3, voilà pour vous.
Au début on galère mais vous apprendrez vite croyez-moi avec de LA PATIENCE
0

C'est lavandula qui s'excuse pour les fautes d'orthographe !! Vu l'heure je n'ai plus les yeux en face des trous, j'en ai fait quelques unes qui me font honte car ce n'est pas dans mes habitudes de laisser passer des coquilles....
0
Nyctale

Merci lanvandula68, mais en ce qui concèrne mon " petit problème " j'ai tout simplement décidé de cesser d'y chercher une solution, c'est peine perdu dans mon cas !!! trop compliqué pour moi !! ouf !! mais je te remercie beaucoup d'avoir essayé, c'est très aimable de ta part. Je retourne à mes casseroles et mes p'tites bêtes à soigner....jusqu'à ce que je trouve quelqu'un qui pourrat m'aider de vive voix et en personne, car je crois bien qu'il n'y a que de cette façon que j'arriverai peut-être à comprendre !!! Merci encore , et surtout don't worry pour les fautes d'orthographe...je ne les ai pas vu ;) Bonne Nuit ?? je ne sais plus trop, car ici il n'est que 20:15 pm......
0

Vous n'êtes pas en France ? Ah bon je le pensais. Si vous voulez je pourrai vous aider par Skype vous connaissez ?
0
Nyctale

Mais non , je suis au Québec, Skype, je sais que nos voisins, qui sont français, l'utilisent justement pour parler avec leur famille en France, mais moi, je ne le connais pas. Enfin ce n'est pas très grâve car comme je te l'ai dit...j'abandonne l'idée d'arriver à trouver une solution, je ne suis définitivement pas très très douée en informatique :( snif snif mais un jour.....peut-être, qui sait . Alors je te souhaite Bonne Nuit, fais de beaux rêves, ça ma fait plaisir de te parler et merci d'avoir porté intérêt à ma question.
0