Pb installation boutique en ligne prestashop

Fermé
Nahel33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 00:48
 jeckyl - 12 déc. 2010 à 22:37
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour construire mon site marchand avec le logiciel prestashop. J'ai suivit pas à pas ce qui était indiqué dans le "guide d'utilisateur de prestashop" :

* téléchargement du logiciel prestashop : ok
* transfert de prestashop dans logiciel FTP (filezilla) : ok
* création d'une base de données : ok

Ensuite ils disent dans le guide d'utilisateur qu'une fois ces étapes effectuées, que je peux lancer l'installation de ma boutique en ligne PrestaShop. Pour cela je dois saisir dans mon navigateur l'url de mon nom de domaine (hébergé chez 1&1) ou de l'adresse de mon serveur et d'y ajouter « /install » ex : maboutique.com/install, et que j'arriverai ensuite sur l'assistant d'installation prestashop, hors lorsque que j'effectue ce qui m'est demandé j'accède à la page d'accueil de ma e-boutique et non pas sur l'assistant d'installation.

N'ayant que très très peu de connaissances dans ce domaine j'ignore d'où vient le problème, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

comment pouvez vous arriver sur la page d'accueil de votre boutique alors que vous n'avez rien configuré encore ???

Il faut savoir une chose chez 1and1, c'est qu'il faut activer le php5 en mettant une ligne dans le fichier .htaccess de la racine de votre hébergement. Vous trouverez cette ligne dans la la FAQ de 1and1 ou en cherchant sur le forum de Prestashop, qui reste le meilleur endroit pour poser des question concernant Prestashop.
0