Mise en page moche pour un mail de réponse

Fermé
mela - 6 déc. 2010 à 10:17
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 6 déc. 2010 à 16:52
Bonjour,

J'ai créé un formulaire pour mon site qui marche très bien, mais mon seul probleme c'est la mise en page du mail de réponse que je reçois.

Comment je peux faire pour avoir une mise en page agréable? voici le mail que je reçois :
"Tambourins souhaité : condor430, condor490dj, , , 1, , , 1, , , Poignee souhaitée : poignee enfant, , 2 , Contact : licencie, vgfdsgdsfg, ggsfdgsfdgd Adresse : gfdgsfdg, qsdgfdgfd gfdgfdsg, sdfgfsd, gdfsdgfsd, france"

voici mon code php :
//Préparation de l'entête du mail:
$mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mail_entete .= "From: {$_POST['contact']} "
."<{$_POST['mail']}>\r\n";
$mail_entete .= "Cc: ffjbt@wanadoo.fr\n";
$mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['mail']."\r\n";
$mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"';
$mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n";
$mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n";

// préparation du corps du mail
$mail_corps = "Tambourins souhaité : $sqltype, $qte1, $qte2, $qte3, $qte4, $qte5, $qte6, $qte7, $qte8\n";

$mail_corps .= "Poignee souhaitée : $sqlpoignee, $quantite1\n, $quantite2\n";

$mail_corps .= "Contact : $civilite, $structure, $contact\n";

$mail_corps .= "Adresse : $adresse, $codepostal $ville, $telephone, $mail, $pays\n";

$mail_corps .= $comments;



Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
6 déc. 2010 à 16:17
Bonjour pourquoi ne pas envoyer un email en html?
Bonne continuation
0
Comme je débute dans al programmation, je devais faire pour mon site un formulaire avec une réponse par mail, j'ai trouvé un code qui correspondait à ce que je voulais, je l'ai adapté suivant ce que je comprenais. Donc je ne sais pas dans quel format est mon mail de retour.
0
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
6 déc. 2010 à 16:52
voici un petit exemple
// tes Entetes
$headers ='From: "nom"<adresseemail>'."\n";
$headers .='Reply-To: email'."\n";
$headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"; DelSp=\"Yes\"; format=flowed \n";
$headers .= "Content-Disposition: inline \n";
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit \n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0";

//ton message HTML
$message="<html><head><title>Titre de ta page</title>
<style>html, body {color:#FF0000;}</style></head><body>";
$message.="<table><tr><td>Tambourin</td><td>".$qte1."</td><td>".$qte2."</td><td>".$qte3."</td><td>".$qte4."</td><td>".$qte5."</td><td>".$qte6."</td><td>".$qte7."</td><td>".$qte8."</td></tr></table>";
$message.="<table><tr><td>Poigne </td><td>".$quantite1."</td><td>".$quantite1."</td></body></html>";

//envoi email
mail("email_destinataire", 'Sujet mail', $message, $headers)

redit moi si tout est ok
bon courage
0