Roxio récalcitrant

Résolu/Fermé
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 5 déc. 2010 à 20:14
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 15 déc. 2010 à 13:01
Salut a tous,

Voila j'ai désinstallé roxio mais maintenant il hante mon ordinateur 8-)

J'ai essayé de supprimer des milliers de clefs concernant roxio dans le registre
puis un coup de regcleaner
et enfin Ccleaner.

Maintenant c'est un peu mieux qu'avant mais il ya une petite fenêtre qui revient souvent et me fait sortir des programmes sur lesquels je suis.

[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://free0.hiboox.com/images/4810/9d260f6a082f26fab99e013a5b903dd6.jpg[/img][/url]

merci de votre aide

<config>Windows XP /
A voir également:

20 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2010 à 21:09
Bonsoir,

Roxio est assez lourds, c'est vrai. Tu as fait quelle manipulation exactement dans le registre ?

aloes
0
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
6 déc. 2010 à 21:49
Salut & merci de t'intéresser a mon cas !

En faite la désinstalation échoué de roxio, je me suis mis en mode sans échec
je suis allé dans le registre en tapant "regedit" dans exécuter

Puis ds l'editeur de registre :
Rechercher : roxio (clic droit, autorisations, contrôle totale pour administrateur)

Il m'est sorti des milliers de truc concernant roxio.
J'en ai supprimé pdt au moins une demie heure.
Puiis n'en voyant plus la fin j'ai laisser tomber.

après dans regcleaner.

nettoyage du registre complet avec l'outil proposé.
et j'ai rechercher les entrées concernant roxio.

et un coup de ccleaner.


Aussi tout a l'heure j'ai tapé "msconfig" dans exécuter
et j'ai vu que dans l'onglet services il y avait du roxio j'ai donc décoché les 4 lignes concernant roxio. et redémarage
Roxio UPnP Renderer 9
Roxio UPnP Server 9
RoxioMediaDB9
Roxio Hard Drive Watcher 9


Mais ce n'est pas réglé pour autant

A+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 déc. 2010 à 22:03
Bonsoir,

Télécharge et installe --> windows installer cleanup.

Après l'installation, va dans démarrer, tous les programmes et lance windows installer cleanup.

Sélectionne un à la fois tout ce qui concerne roxio et clique sur remove.

Par la suite, lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2010 à 22:33
Tu t'es bien débrouillé, mais tu n'as pas fait les choses dans le bon ordre, il faut commencer par arrêter les services sinon tu peux pas le désinstaller complètement. Télécharges Windows Installer CleanUp comme proposé par kaneagle et dis-moi ce que ça donne.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
6 déc. 2010 à 22:44
Salut !

Euh ... je ne trouve rien concernant Roxio dans la liste.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2010 à 22:53
Fais ceci :

Lances une recherche Windows sur tout le disque C en tapant "Roxio"
puis élimine les lignes qu'il sort.

Retourne dans la base de registre et va voir sous ces deux clés :

..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprime ce que tu trouves (clic droit sur la ligne et supprimer).

Fais tout ça en mode sans échec pour éviter que des fichiers résistent.

aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2010 à 22:58
J'ai oublié de te dire : cherche également le nom Sonic (Sonic Solutions) et supprime si tu en vois.

aloes
0
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
7 déc. 2010 à 11:20
Salut et merci de ta réponse,

Donc j'ai fais la recherche (en mode ss échec) pour roxio et il est sorti ça que j'ai supprimé :
https://www.hiboox.fr/

Dans le registre :

il n'y avait pas grand chose de visible : sinon en faisant une recherche dans ;
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
il est sorti des trucs que j'ai supprimé dans .... microsoft/shared tools/ms config
je sais pas si ça servait a qqch

et dans
.." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
pareil dans Microsoft/search ass.../ACMru

Et pour ce qui est de la recherche de sonic il m'est sorti un fichier dat : sarlicense9.dat dans C:Docs & setting/all users/App° Data/Sonic
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 déc. 2010 à 12:29
Vérifie de nouveau si présent dans ces dossiers cachés:

--> C\Documents and settings\nom utilisateur\application data
--> C\Documents and settings\nom utilisateur\local settings\application data
--> C\Documents and settings\all users\application data
--> C\program files
--> C\program files\fichiers communs ou common files

Ensuite, la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre et doit être faite en mode sans échec.

Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec.

À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK.

Clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: roxio, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à roxio et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant: sonic.

Ferme le régistre, toujours en mode sans échec, lance --> CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.

Redémarre et vois que ca donne.


0
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
7 déc. 2010 à 14:18
Salut kaneagle,

je viens de terminer.

J'ai rencontré qq souci lors de la suppression il y avait 4 clefs qui ne voulait pas être supprimées. CF ce lien :
https://www.hiboox.fr/

Avec sonic aussi : https://www.hiboox.fr/

donc j'ai terminé par un coup de Ccleaner


résultat :

j'ai toujours la fenêtre Windows installeur au démarrage qui clignote pdt 1 minute
et c pareil qu'avant la même fenêtre me fait sortir des programmes dans lesquels je suis.

arf ....
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 déc. 2010 à 14:24
Fais clic droit sur la clé, autorisations, pour chaque utilisateur, coche: contrôle total, appliquer et OK. Par la suite, essaie la suppression.
0
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
Modifié par Chayr le 7/12/2010 à 15:07
Ça y est je viens de terminer.
J'ai réussi en faisant comme tu m'as expliqué.
Il n'y a plus rien dans le registre concernant ROXIO & sonic.
j'ai répété plusieur fois la recherche pour voir et il ne trouve plus rien dans le registre

mais par contre au démarrage c'est pareil 8-( il y a toujours la fenêtre "windows installeur" qui apparaît et disparaît

J'ai pas essayé plus longtemps pour voir si elle revient dans les programmes je te dis ça ds qq minutes


PS : c'est peut être plus la faute de Roxio ?
++
0
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
8 déc. 2010 à 02:17
Salut,
Je vous donne du fil a retordre ?

Pensez vous qu'on va arriver a le lever ce Roxio ?

Je commence a m'inquiéter tout ça juste pour désinstaller un pgm de m***e !

...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 déc. 2010 à 11:51
Relance windows installer cleanup et vois dans la liste ce qui pourrait causer le problème.
0
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
Modifié par Chayr le 8/12/2010 à 14:46
Salut kaneagle,

j'ai bien regardé dans la liste et je ne vois rien qui pourrait être mis en cause.

Je t'ai fais 2 prises d'écran au cas ou.
1:
https://www.hiboox.fr/

2:
https://www.hiboox.fr/

a+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 8/12/2010 à 14:57
Bizarre !
Une suggestion --> le réinstaller et par la suite faire une désinstallation propre avec revo-uninstaller.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 déc. 2010 à 16:06
Vérifies une dernière fois qu'il ne reste plus de services activés :

Démarrer / Exécuter, taper services.msc, puis regarder s'il reste des lignes Roxio ou Sonic, dans ce cas double-clic dessus et arrêter le service.

Ensuite fais Démarrer / Exécuter, tapes msconfig, puis cliques sur l'onglet Démarrage


Désactives toutes tes applications de démarrage comme ceci :
- cliquer sur le bouton Désactiver Tout.
- cliquer sur le bouton Appliquer, ensuite cliquer sur OK.
- cliquez sur le bouton Redémarrer.

Pour réactiver les éléments de démarrage

uniquement ton antivirus/ton pare-feu et les programmes liés à ta connexion Internet, tout le reste tu laisses déccoché

tu refais Démarrer / Exécuter, taper msconfig, puis cliquer sur Démarrage
et cocher uniquement les cases mentionnées ci-dessus.

Redémarrer et regardes si ça joue.

aloes
0
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
8 déc. 2010 à 23:54
dsl je rentre tard du taf ce soir
je vois ça demain

merci encore les gras

A demain
0
Chayr Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 1
15 déc. 2010 à 03:37
________________________
"Démarrer / Exécuter, taper services.msc, puis regarder s'il reste des lignes Roxio ou Sonic, dans ce cas double-clic dessus et arrêter le service. "


La il n'y avait rien


________________________

"Désactives toutes tes applications de démarrage comme ceci :
- cliquer sur le bouton Désactiver Tout.
- cliquer sur le bouton Appliquer, ensuite cliquer sur OK.
- cliquez sur le bouton Redémarrer.

Pour réactiver les éléments de démarrage

uniquement ton antivirus/ton pare-feu et les programmes liés à ta connexion Internet, tout le reste tu laisses déccoché

tu refais Démarrer / Exécuter, taper msconfig, puis cliquer sur Démarrage
et cocher uniquement les cases mentionnées ci-dessus. "


par contre après avoir fait ça il y a une nette amélioration après avoir testé pdt qq jours.





Ça revient que très rarement
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 déc. 2010 à 13:01
Tant mieux !
Penses aussi à mettre WIndows régulièrement à jour, il y a souvent des failles à corriger. Rends-toi dans Internet Explorer, sous l'onglet Outils, clique sur Windows Update et télécharges les mises à jour prioritaires.

Ensuite ça devrait rouler.

aloes
0