Problème pilote NVIDIA

Fermé
Vinz - Modifié par Vinz le 5/12/2010 à 19:24
 Vinz - 24 janv. 2011 à 21:47
Bonjour/Bonsoir, j'ai un problème avec ma carte graphique NVIDIA GeForce 6200 TurboCache et plus précisément avec le pilote.

A chaque démarrage de windows, j'ai un message d'erreur concernant un .dll et le startup du control panel. Le message est le suivant : <Une exception s'est produite lors de la tentative d'exécution de "C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup>
Bien évidemment je ne peux donc pas ouvrir le panneau de configuration NVIDIA mais la carte graphique est, elle, opérationnelle.

La version actuelle du pilote étant la 178.13, j'ai essayé d'installer la dernière version du pilote (260.99) mais la aussi j'ai un échec de l'installation.
J'ai également essayé d'installer une version moins récente (186.18) et la surprise, je n'avais plus le message d'erreur au démarrage mais j'avais aussi l'impression de ne plus avoir de carte graphique du tout vu que la résolution était configuré sur 800x600 ainsi que les couleurs sur 4 bits (!) et impossible de pouvoir les modifier (le système me demandait de redémarrer pour appliquer les changements mais rien ne se passait).


Bref je sais plus trop quoi faire et je demande donc votre aide. J'ai déjà vu plusieurs même cas mais ils étaient seulement résolus en "cachant" le message d'erreur en désactivant le control panel au démarrage.


J'envisage peut-être une réinstallation mais je ne sais pas trop comment faire...


Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Up!
0
Up
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
18 janv. 2011 à 13:50
Salut,
Essayer celui-là. (Cliquer ici).
@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
18 janv. 2011 à 13:50
Confirmer et télécharger !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sims06 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
18 janv. 2011 à 15:30
Salut,

Avant d'installer un nouveau pilote, n'oublies pas de desinstaller correctement l'ancien avec un logiciel comme driver cleaner afin d'éviter des soucis d'incompatibilité (tuto : http://www.videotutorial.fr/tutorial/maj-carte-graphique-20 )

Ensuite, tu peux installer le nouveau pilote donné par Glg29.
0
Merci à vous deux pour vos commentaires mais toujours la même erreur!
J'ai désinstallé via le panneau de contrôle les drivers (avec un message d'erreur au passage), puis redémarré, puis effectué un cleaner up pour enfin lancer le pilote donné par Glg29 pour avoir le même message d'echec de l'installation! :(

J'ai fais une restauration. J'en ai vraiment marre.

Un truc peut-être anormal, les drivers pèsent 1.03Go dans le menu Ajouts/Suppression. Ça me parait vraiment beaucoup.
0