Documents PDF et Netvibes

Fermé
bebou86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 11:56
 AnBou - 19 mars 2016 à 15:40
Bonjour à tous,

J'utilise Netvibes avec mes élèves, et j'aimerais mettre à leur disposition des documents en format PDF que j'ai créé pour eux, afin qu'ils puissent y avoir accès chez eux. Seulement j'ai beau chercher, pas moyen de trouver le widget correspondant. Quelqu'un à une idée ?

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Matthieu B. - Netvibes
7 déc. 2010 à 10:49
Bonjour,

Avez-vous pensé à utiliser le widget Stockage http://fr.eco.netvibes.com/widgets/228817/storage ? :)

Cordialement,
Matthieu - CM Netvibes
0
Bonjour,

Je sais que le sujet est un peu vieux mais je tente quand même. Je me trouve dans la même situation, j'ai essayé de mettre le widget stockage mais dès que j'actualise la page le widget disparaît, je précise que ma page est une page publique. Je souhaite ainsi mutualiser des documents mais si le widget disparaît à chaque fois, cela va être difficile.

Merci d'avance pour votre réponse
0
Youplaboums Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 28
22 nov. 2013 à 02:10
le widget Storage est bien par contre il marche avec box.net donc il faut s'enregistrer.
Si le document est en ligne, une autre solution : ajouter le widget "Éditeur HTML" qui se trouve dans Essentials, (passer en mode expert sur le widget), et recopier ce code (trouvé ici , merci à ibdiop) en indiquant l'url du fichier en lieu et place de "test.pdf".
Puis régler la largeur et la hauteur du doc au besoin avec width et height.

<table>
	<tr>
		<td>titre du pdf</td>
	</tr>
	<tr>
		<td>
			<iframe src="test.pdf" width="800" height="600" align="middle"></iframe>
		</td>
	</tr>
</table>
0
Bonjour,

Vous pouvez aussi mettre sur votre netvibes un lien (grâce au widget "Liens" dans catégorie "apps essentielles") puis mettre le lien de votre fiichier pdf que vous aurez préalablement partagé sur le site http://www.fichier-pdf.fr

L'avantage : c'est très simple
L'inconvénient : on ne voit pas apparaître sur le netvibes la 1ère page du fichier .pdf
(mais il suffit de bien titrer son app "Liens" et apporter une description pour donner envie aux lecteurs - ici, vos élèves - de cliquer sur le lien).

Bien à vous
0