Connexions, Laquelle choisir ?

vince-35 Messages postés 23 Statut Membre -  
AlexDoude Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème :
je dois choisir une connexion internet pour une entreprise fictive que nous devons réaliser moi et mon groupe.

Mais quelle connexion choisir ? Et en fonction de quoi ?

Je pensais éventuellement à une connexion ADSL qu'une connexion à fibre optique.
Je choisirai celle ci seulement pour le prix.
En effet la connexion ADSL est moins chère que la fibre optique et c'est la connexion la plus rapide ormi la fibre.

Mon argumentaire est insuffisant :(
Mais jusque là qu'en pensez-vous?
Est-ce que je fais le bon choix ?
Sur quels autres critères devrai-je me baser pour choisir ma connexion ?

Aidez-moi s'il-vous-plaît.
Merci beaucoup d'avance

A voir également:

5 réponses

Geo373 Messages postés 731 Statut Membre 96

D'après mon avis, j'opterai plutôt pour la fibre optique car vu que l'on parle d'entreprise les ordinateurs seront reliés à un réseau central lui même relié à la BOX, donc si tu prends de l'ADSL, tu aura a partagé 20 Mbits/s pour plusieurs ordinateurs alors qu'avec la fibre tu pourras partagé 100Mbits/s. De plus la fibre ne subit pas les perturbations electromagnetique.
Mais il faut voir si le lieu géographique et équipé de fibre optique car si non , il faut prendre l'ADSL
0
vince-35 Messages postés 23 Statut Membre

Ok Alors ici on se base exclusivement sur la rapidité. Ok Donc la fibre optique serait bien meilleure. Merci.

Mais sur quels autres critères puis-je me baser pour compléter mon argumentaire? J'avoue ramer.. :S ^^

Merci beaucoup en tout cas de me répondre c'est vraiment sympa. :)

PS : Notre entreprise est une moyenne entreprise de produits cosmétiques située au niveau de Paris (donc excellent pour le choix de la fibre optique).
0
Geo373 Messages postés 731 Statut Membre 96

Les critères que je connais sont:
le prix (ADSL < FO)
le débit (FO > ADSL)
l'utilisation: si l'entreprise doit se servir peu d'internet inutilz de prendre de la fibre.
le remplacement: Au bout d'un moment, les systèmes deviennent obsolètes, donc il faut les changer et changer un cable optique est plus difficile et plus cher.

Il doit exister d'autres critères importants mais je les connais pas.

Désolé je ne répondrais plus pour ce soir (faigué). Bonne soirée
0
vince-35 Messages postés 23 Statut Membre

C'est une entreprise de produits cosmétiques. Notre entreprise est une PME, et cette entreprise a un besoin d'internet.
En effet, pour par exemple télécharger de nouvelles conceptions pour les produits ou encore envoyer des messages électroniques etc...

Ainsi, je pense qu'une connexion ADSL plutot que la fibre serait suffisante mais mon argumentaire est insuffisant même si je parle du remplacement des connexions, du débit et prix. Sur quels autres critères je pourrai m'appuyer pour compléter mon argumentaire ?

S'il-vous-plaît Aidez-moi c'est vraiment important :S

Bonne soirée à vous Merci en tout cas de m'aider :) C'est vraiment très gentil :)

À plus tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlexDoude Messages postés 181 Statut Membre 14

bonjour,
tu peux aussi te baser sur ta position géographique. Si vous êtes en ville, n'importe qu'elle connexion fera l'affaire. Si vous êtes à la campagne, certaine entreprise n'ont pas les satelittes qui conviennet. Vous pouvez aussi utliser une connexion par câble.
0