Signature de gros contrats chez Mandriva

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
epinard Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ca semble bien se passer pour Mandriva:
http://www.pcinpact.com/actu/news/25683-Signature-de-gros-contrats-chez-Mandriva.htm
A voir également:

3 réponses

lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Mais est-ce réellement une bonne chose pour le monde du libre ? J'utilise Mandriva 2006 mais je compte bientôt utiliser Ubuntoo, car de plus en plus de logiciel propriétaire font leur apparition sur Mandriva. Et puis je dois avouer que j'ai pleins de problèmes de stabilité sous Mandriva, surtout sous KDE, donc je voudrais voir si ça vient de moi, de la distribution, ou de mon pc.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

C'est bien pour Mandriva.

Ceci dit, je préfère de plus en plus Ubuntu à Mandriva aussi :-)
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je suis content de voir qu'une boite comme Mandriva est rentable en concevant une distribution Linux.
Ubuntu n'a pas de modele économique et pour certain, elle destabilise la communauté parce qu'elle peut se permettre grace à son budget, de prendre des options eventuellement mauvaises et d'embarquer tout le libre.

Je n'ai pas dis qu'elle prenait de mauvaises options mais elle n'a pas le garde-fou de la rentabilité comme Mandriva et Red Hat ou celui de "l'inertie" des bénévoles comme Debian ou slackware. Un virage à 180° sur un coup de tête de son mecène est possible.
0