Comment avoir 9 disques durs, carte mère

Fermé
J - 4 déc. 2010 à 16:33
 J - 7 déc. 2010 à 06:25
Bonjour,

Je désire me faire un serveur de fichier.

J'ai trouver une tour pouvant contenir 9 disques durs.
1 primaire pour le système d'exploitation,
8 pour le stockage (je ne sais pas si je vais tous les utiliser, mais j'aime bien l'idée de le remplir un jour :))

Je cherche une carte mère pouvant accueillir autant de disques durs et j'aimerais savoir comment les connecter ensembles.

Mon processeur: AMD Athlon II X2 265 .23 GhZ - 65Watts

Les disques durs que je préfère sont Western Digital Black Edition 2 Tio.

Merci pour votre aide et vos conseils.

A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 déc. 2010 à 16:46
Bonjour
il y a très peu de carte mère pouvant supporter 9 disques en socket AMD,
les prix sont assez exhortbitants qui plus est.
vous pouvez aussi simplement vous tournez vers une carte d'acquisition
https://www.materiel.net/composant-pc/c424/
1
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 01:42
Salut, si tu compte te faire un serveur de donné, ok
Avec un Athlon II X2 sa passe à condition que tu ne connecte pas 20 ordinateur ayant un accès directe et simultanée au donner, sinon ça craint, sans même parler de la bande passante.
1
Mon serveur de donnée ne sera que pour moi, donc peut-etre 3 ou 4 ordinateurs aximum sera connecter a se serveur, il ne sera pas en ligne / ouvert au publique / utiliser pour un entreprise ou autre.

J'essaie de garder les choses de bonne qualité et a bon prix étant donné que je ne veux pas faire fonctionner une entreprise de 1 000 employés xD
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 04:32
non je parlais uniquement de tes pc personnelle tinquite.

Mais le débit est tous de même important.

c''est comme une espèce de gros groupe résidentielle avec un pc source et 4 client.
0
Ha d'accord, oui je vois maintenant ce que tu veux dire :)

En incluant un port Ethernet Gigabites, aurai-je tout de meme assez de puissance pour pouvoir effectuer des sauvegardes, jouer des video en "streaming" (J'ai oublier le mot francais) etc? Ou dois-je me tourner vers Phenom II ?
0
kev1n08 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 21
4 déc. 2010 à 16:37
peut etre qu'il exsiste des prise multi sata nn?
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
4 déc. 2010 à 16:41
pas sur pour le muti sata, ceci dit il existe des carte mere gerant 8 hdd, 9 je ne crois pas

par contre attention a ton alimentation 8 hdd sa consome mine de rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui merci zelegant38, je compte y aller progressivement et je suis perfectionniste. Donc je planifie tout d'avance incluant le wattage de chaque composantes... :)

Xavstarblues, merci pour le précieux conseil.
Si j'opte pour le controleur sata, je dois trouver une carte a 8 entrés? Et brancher le disque principal directement sur la carte mère, c'est bien cela?

Je dois prendre un controleur en pcie 16x pour plus de performance? Ou cela n'existe pas?

Merci!

EDIT:
Est-ce préférable de prendre 2 controleurs de 4 ports ou un de 8 ports?
Merci!
0
Salut

La plupart des cartes-mères ont 6 ports SATA 2, certaines 2 de plus avec un autre contrôleur ce qui fait jusqu'à 7 disques-durs + 1 lecteur/graveur optique SATA ou IDE.

Je vois toutefois mal ce que tu pourrais bien faire avec 14Go de stockage ou plus (7x 2Go sans acheter de carte-contrôleur supplémentaire)

Quoi qu'il en soit, inutile de chercher une carte avec 8 ports SATA, il suffit d'en avoir 2 ou 4 de plus pour ajouter des ports à ceux déjà existants.

Ah oui, pour faire un serveur en réseau local pas de problème mais par contre, pour faire du partage de fichiers par internet, c'est ta connexion qui risque de ne pas suffire.
0
Oui merci pour la connexion c'est ok ;) Je veux pouvoir stocker beaucoup de fichier et backups et pouvoir accéder a mes photos/musique/films a distance sans rien de plus (pour la connexion internet).

Pense-tu que cette carte est sufisante?
https://www.asus.com/Motherboards/M4A79XTD_EVOUSB3/

ou bien celle-ci:
https://www.asus.com/Motherboards/M2A74AM/
Qui support JBOD (la première non.)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 00:01
Tu peux déjà oublier la seconde... C'est une antiquité ("informatiquement" parlant)...

Le truc qui me chiffonne, c'est que tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'espace de stockage que représente déjà 10To (5x 2To) et qui seront plus que largement suffisants pour y stocker plus de 1000 films en HD de 8Go chacun...
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
5 déc. 2010 à 00:11
au passage , j"ai vu dernièrement que des ssd exister sur bus pci. ce qui permet d'économiser un port sata si besoin est.
0
Oui je m'en rend compte, en faite dès que j'ai eu 4Tio en ma possession, je l'ai est rapidement remplie (1 mois environs XD) Et comme je l'ai dit, je veux juste pouvoir augmenter facilement la capacité sans changer tout le hardware.

Je cherche une carte mere avec support Raid+JOBD, beaucoup de port SATAII (au moins 5)

Suggestion?

Merci eclipse! ;)

Et merci a tous pour votre précieuse aide et commentaires!
0
Mise à jour du sujet.

Carte mère
Pouvant supporter JBOD et RAID 0 au minimum
Compatible AM3
Port gigabites inclus de préférance
Avec au moins 5 ports SATA

-Si je désire bien utiliser le serveur, est-ce préférable de le connecter dans le routeur port 1 (exemple) et faire un QoS (Quality Of Service) sur ce port? ou y a-t-il une meilleure installation?

-Sur internet, j'ai lu que les disques Western Digital Black consomme 11 watts en écriture, puis-je compter un disque comme consommant 15 watts? ou dois-je mettre un chiffre plus élever pour être plus sécuritaire?

Désolé si je pose beaucoup de question, je suis peu expérimenter dans le domaine du Hardware et personne de mon entourage peut réellement m'aider.

Merci encore une fois de votre aide a tous :)
0