Problème durant la restauration du système

Fermé
Kimmy2 - Modifié par Kimmy2 le 4/12/2010 à 16:30
 Doudou - 11 déc. 2010 à 19:07
Bonjour !

Récemment, j'ai eu un souci avec mon ordinateur, un ASUS. J'ai du restaurer le système, jusque là, tout va bien. Seulement, à mon retour, la restauration n'était pas terminée, au contraire, l'écran était complètement figé. J'ai donc appuyé sur le bouton Démarrage/Arrêt pendant 5 sec pour éteindre l'ordinateur.

Seulement, en le rallumant, un écran tout noir s'affiche en me disant, en anglais, que je dois mettre le disque d'installation pour réinitialiser le système et redémarrer l'ordi. Quand je mets le disque et que je redémarre, le même message s'affiche ! J'ai pensé que je m'étais trompée de disque, mais non. J'étais désespérée.

En regardant dans le livret fourni avec l'ordinateur, j'ai vu que je pouvais réinitialisé l'ordinateur en utilisant un "menu BOOT". Seulement, si j'ai bien compris, je perdrais ainsi tous mes fichiers (dont certains que je n'ai pas sauvegardé sur mon disque dur).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou dois-je m'adresser à un professionnel ? Merci de votre compréhension.

Kimmy

1 réponse

Si l'ordi fait cela ce n'est pas normal

l'antivirus est à jour ?

si ce n'est pas le cas c'est peut-être un virus, sinon c'est un problème dans le fichier de démarrage du système d'exploitation de l'ordi (et donc il plante)

si vous étiez en cours de travail et que vous avez éteint votre ordi sans les sauvegarder, c'est foutu pour ceux-là, je le sais.

Une réinitialisation du système n'efface pas les données sur le disque dur, et ça c'est bien. Par contre, ça supprime tous les logiciels qui n'étaient pas là quand vous avez acheté l'ordi et que vous avez installé par vous-même.

Donc :
-pour récupérer un travail non sauvegardé, c'est foutu
-toutes les données sur le disque dur sont récupérables
-si vous voulez retrouver la bonne fonctionnalité de votre ordi, faites une ------

-------------->réinitialisation du système<------------

si vous ne pouvez pas ou qu'il y a toujours un problème après la manip' alors je ne vois pas d'autre moyen que se renseigner.

voilà
0