Problèmes de connexion wifi via clé wifi

Fermé
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 4 déc. 2010 à 12:55
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 4 déc. 2010 à 15:51
Bonjour à tous,

Voila je suis embêté depuis peu, j'ai vraiment besoin d'une connexion internet à mon appartement à Lille, j'ai donc été voir un voisin (on c'est entendu pour partager la connexion qu'il a) et je vois sa box en faisant une recherche avec ma clé wifi (clé trendnet):

j'essaie de me connecter en inscrivant sa clé wep...
Rien ne ce fait, sa clé est bonne, n'est pas rejetée mais je ne me connecte pas du tout, rien...

j'essaie donc par windows et la configuration wifi, mm chose rien ne ce passe, pas d'affichage d'erreur, une recherche de connexion ce fait puis ...rien

j'essaie donc de me connecter à sa box via mon smartphone et j'arrive à me connecter, le problème viens donc de mon ordinateur.

Mais qu'est-ce qui pourrrait cloché ?? :s je ne vois pas vraiment.

Serais-ce un problème de configuration réseau ? peut etre une modification depuis que j'ai fais de la virtualisation ? :s bizarre.
De plus je vois bien que ma clé wifi ne merde pas car j'arrivais avant (grâce au portable d'une amie) à me connecté au hot spot de SFR.

J'aimerais avoir vos avis et votre aide svp, cette connexion deviens plus que nécessaire pour mon boulot.

Merci beaucoup :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour

pourriez-vous nous indiquer quel est le nom de la box ? ( Livebox, SFR ou autre ? )

cordialement
0
perpilo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
4 déc. 2010 à 15:51
Merci untenshu de te pencher sur le problème :)

A vrai dire je ne sais pas, le nom de la box commence par TECOM AH4222 ... je ne sais pas si ça appartient à un opérateur particulier.
0