GPU pour SolidWorks 2011
Skeo36
Messages postés
91
Statut
Membre
-
andré -
andré -
Bonjour,
Je suis sur le point de renouveler une station de travail vieillissante pour le logiciel SolidWorks version 2011. La configuration est la suivante:
Plateforme: Asus P6T deluxe V2 (Chipset x58)
CPU: intel i7 980X
RAM: Corsair 6x2 Go 2000Mhz CL8
SSD 2x 60 Go RAID 0
Ventirad: Corsair H50 watercooling
Alim corsair 600W
Lecteur optique classic
Tour silencieuse
OS Windows 7 pro 64bits
Pour l'instant j'en suis là.
Ma question concerne le GPU... Je ne sais pas trop quoi choisir... J'ai vu que la PNY Quadro FX 3800 avait l'air pas mal, mais je n'en sais rien. Avez vous des suggestions?
J'ai vu la page suivante et je ne sais pas trop quoi en penser:
https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro/
J'ai également quelques réticence sur:
1 L'alim ne sera-t-elle pas trop faible pour emmener le tout? (rien ne sera rajouté sur la config que je présente ici)
2 Le watercooling, c'est pas un peu risqué quand même, si ça fuit...?
Je précise que c'est pour un usage strictement professionnel, pendant 7h/jour 5jours/semaine.
Niveau budget, c'est assez large car c'est un outil de travail (UNIQUEMENT, la machine ne verra jamais un jeu). Mon objectif principal étant de me doter d'une machine la plus performante possible, et que je puisse repousser l'échéance de la changer dans le plus longtemps possible. Le silence apporte également un confort d'utilisation non négligeable.
D'une manière général, votre avis? Des suggestions? Des remarques? Et pourquoi pas des retours d'expérience?
Merci.
Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui le vice et le besoin.
(Voltaire, Candide)
De nos défaites, on apprend. De nos victoires, pas autant.
Je suis sur le point de renouveler une station de travail vieillissante pour le logiciel SolidWorks version 2011. La configuration est la suivante:
Plateforme: Asus P6T deluxe V2 (Chipset x58)
CPU: intel i7 980X
RAM: Corsair 6x2 Go 2000Mhz CL8
SSD 2x 60 Go RAID 0
Ventirad: Corsair H50 watercooling
Alim corsair 600W
Lecteur optique classic
Tour silencieuse
OS Windows 7 pro 64bits
Pour l'instant j'en suis là.
Ma question concerne le GPU... Je ne sais pas trop quoi choisir... J'ai vu que la PNY Quadro FX 3800 avait l'air pas mal, mais je n'en sais rien. Avez vous des suggestions?
J'ai vu la page suivante et je ne sais pas trop quoi en penser:
https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro/
J'ai également quelques réticence sur:
1 L'alim ne sera-t-elle pas trop faible pour emmener le tout? (rien ne sera rajouté sur la config que je présente ici)
2 Le watercooling, c'est pas un peu risqué quand même, si ça fuit...?
Je précise que c'est pour un usage strictement professionnel, pendant 7h/jour 5jours/semaine.
Niveau budget, c'est assez large car c'est un outil de travail (UNIQUEMENT, la machine ne verra jamais un jeu). Mon objectif principal étant de me doter d'une machine la plus performante possible, et que je puisse repousser l'échéance de la changer dans le plus longtemps possible. Le silence apporte également un confort d'utilisation non négligeable.
D'une manière général, votre avis? Des suggestions? Des remarques? Et pourquoi pas des retours d'expérience?
Merci.
Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui le vice et le besoin.
(Voltaire, Candide)
De nos défaites, on apprend. De nos victoires, pas autant.
A voir également:
- GPU pour SolidWorks 2011
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Gpu 80 degrés - Forum Carte graphique
- Solidworks 2012 - Forum Logiciels
- Cjch solidworks ✓ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Bonjour
voici la configuration que j'ai monté pour utiliser ce logiciel et tout marche très bien avec une excellente fluidité graphique
GIGABYTE GA-P67A-UD7 (LGA 1155
CORSAIR DDR3 Vengeance 4 x 2Go PC3-12800 (1600
INTEL Core i7 2600K (Socket 1155
GIGABYTE GeForce GTX 560 Ti (1 Go GDDR5) X2
WESTERN DIGITAL Caviar Green 1 To SATA II x2
ANTEC Sonata III - Boitier silencieux 650 Watts
Cordialement
voici la configuration que j'ai monté pour utiliser ce logiciel et tout marche très bien avec une excellente fluidité graphique
GIGABYTE GA-P67A-UD7 (LGA 1155
CORSAIR DDR3 Vengeance 4 x 2Go PC3-12800 (1600
INTEL Core i7 2600K (Socket 1155
GIGABYTE GeForce GTX 560 Ti (1 Go GDDR5) X2
WESTERN DIGITAL Caviar Green 1 To SATA II x2
ANTEC Sonata III - Boitier silencieux 650 Watts
Cordialement
1800 EURO TTC