Aidez moi comment avoir la wifi?

acad86 Messages postés 12 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je ne mi connait pas du tout en informatique et je voulait vous demander comment avoir la wifi?
J'ai un modem pour recevoir la wimax mais sur le modem il y a une prise en rond ou est brancher un cable avec un embout ethernet qui va a l'ordinateur et il y a une multiprise juste avant que l'embout ethernet se branche dans l'ordinateur et sur la multiprise a 2 embout on branche le bout du cable ethernet pour avoir internet grace a un truc sur le toit et une autre qui va du modem a une prise.
Comment branchez un routeur wifi au modem? Comment avoir la wifi?
Merci

7 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
si je comprends bien (pas facile)
tu as un récepteur wimax et un PC connecté derrière via un boitier étrange, mais non actif semble t-il.
en fait tu veux mettre des PC en wifi, tu dois effectivement ajouter un routeur wifi avec un port wan ethernet et relier ce port wan à ton modem wimax, tu relies ensuite ton PC actuel sur un port lan du routeur et tu configures le routeur suivant la documentation fournie.
par contre:
et un autre qui va du modem a une prise.
tu peux expliciter ? c'est une prise d'alimentation ?
qu'est ce qu'il y a marqué sur le boitier multiprise ?
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

petite correction ! il faut connecter ton routeur wifi (celui que tu doit acheter) au port LAN de ton modem WIMAX et non au port WAN...

Sinon la solution de brupala est la bonne !

Bonne configuration ^^

Gart78
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

je suppose que son modem wimax a son port wan connecté à l'antenne via un coaxial (la prise ronde)
0

Par contre,
j'ai un doute là ...
es tu sûr que c'est bien wimax et pas plutôt wifimax ?
j'ai un peu l'impression que tu parles de normandie sans fils.
si c'est le cas tu as déjà un routeur wrt54GS (le fameux multiprises ?) et alors ce n'est pas un routeur wifi que tu dois installer, mais juste un point d'accès wifi relié sur un des ports lan du routeur.
et ... Voili Voilou Voila !
0
acad86 Messages postés 12 Statut Membre

En faite je sais pas ou est mon modem, sur le toit c'est une espece d'antenne relier par un cable ethernet a l'ordi pour que je capte internet. le boitier a deux prise une ou ya 2 espece de ronde coller ou on branche un cable pareil qui se termine par un embout ethernet qu'on branche sur l'ordi et une autre quon peut pas detacher qui se branche que une prise de courant.( c'est pour pouvoir connecter un ipod touch a internet grace a la wifi)
0

Essaie d'être plus précis STP.
qu'est ce qu'il y a d'écrit dur le boitier ?
tu as un seul boitier ou bien deux ?
c'est wifimax ou bien wimax ?
0

Est ce que ton matériel correspond à ceci: http://www.west-telecom.com/images/stories/west/pdf/guide/manuel_de_montage_horizontal_PS2_PS5.pdf
ou bien ceci:
http://www.west-telecom.com/images/stories/west/pdf/guide/guide_installation_siemens.pdf
0

non pa pour l'antenne je mes une image du boitier en profil et voici pour l'antenne http://blog.al-shami.net/images/cpeo400.jpg
0

c'est WIMAX sur sur le boitier noir ya marquer motorola et ya une petite diode verte qui s'allume dés que l'ordi s'allume et internet
ya une image de l'antenne ici: http://blog.al-shami.net/images/cpeo400.jpg
mais pour le boitier noir je sais pas
0

OK, oui,
l'interface, c'est ça:
http://www.west-telecom.com/images/stories/west/pdf/guide/manuel_configuration_cpeo400.pdf
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK,
je pense que le boitier est un injecteur POE (tu dois avoir ça de marqué quelque part dessus).
en fait tu as un modem routeur incorporé à l'antenne, pour distribuer en wifi il suffit que tu rajoutes un point d'accès wifi et peut-etre un switch si tu veux continuer de connecter un PC en filaire.
un routeur câble pourrait aussi remplacer les deux, mais le défaut est que tu auras un double nat ce qui peut te compliquer la vie au cas où tu veuilles utiliser certaines applications (P2P, VOIP, ou serveur FTP)
0

comment fairte pour avoir un point d'acces wifi sa sert a quoi c'est un routeur
0

pour avoir un point d'accès wifi,
il faut aller dans un magasin et acheter un point d'accès wifi.
je renouvelle la question:
auras tu toujours un PC connecté en ethernet ?
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Ton boitier est un Motorola CPE 400!
Voila pour brupala le liens vers le site de motorola ! ca devrait vous aider !!

http://www.motorola.com/Business/FR-FR/Business+Product+and+Services/Wireless+Networks/Wireless+Broadband+Networks/WiMAX/wi4+WiMAX+Fixed+Devices/CPEo+400__Loc%253AFR-FR

Je te laisse t'occuper ca brulapa car j'ai connais absolument rien en WIMAX !!

Gart78
0

t'en fais pas grat78 ;-))
Le problème (d'ailleurs il n'y a pas encore de problème) n'est pas sur la liaison wimax, c'est sur l'installation d'un réseau wifi local: on est derrière un routeur classique.
Merci pour le lien.
0