Inverseur USB

Matthieu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je travaille sur 2 PC à la fois : un perso et un du travail.
Je ne peux pas mettre ces 2 ordi en réseau car interdiction au travail pour des raisons de sécurité évidentes...
Aussi je travaille exclusivement sur clé USB que je passe d'un ordi à l'autre sans arrêt... et j'ai 2 souris, 2 claviers... C'est un peu le bordel sur le bureau.

Ma question est donc simple : existe-t-il une base USB (sur laquelle je peux brancher souris, clavier, clé usb, etc...) reliée au 2 PC, avec un petit inverseur permettant de passer d'un ordi à un autre.. en un clic sans avoir à tout débrancher et rebrancher...

Tout simplement ! Mais je ne trouve rien..

Merci pour vos réponses !!

A voir également:

5 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Cela s'appelle un KVM. avec un petit boitier comme ca tu poura avoir ton écran clavier souris (même haut parleur dans certain cas) partagé entre deux PC!
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

Il semblerai que tu ai besoni d'un commutateur KVM:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026463.html
0
Matthieu

super !!
merci les gars, et quelle réactivité !
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il n'est pas mal ce modèle avec switch USB intégré.

J'attire quand même ton attention sur le fait qu'une simple clé USB peut être le vecteur de tout un tas de cochonneries, donc, prudence dans tous les cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Je pense même que la solution d'un partage réseau entre deux PC est plus sur au niveau virus qu'une clef USB !! Mais bon c'est a tes admin de voir !
0
Utilisateur anonyme

A mon sens, c'est exactement pareil, car tout code malveillant qui se respecte commencera par infecter tous les périphériques de stockage externes juste après avoir infecté le disque dur.
0