CONNEXION INTERNET

enzo0506 Messages postés 14 Statut Membre -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,

Alors je vous explique la situation je possède une livebox dans mon entrée puis un ordinateur fixe située a l'opposé de ma livebox = connexion wifi. Saufn que ma connexion est NUL pour ca 2 solutions :

- Adaptateur CPL mais on ma confirmé que le reseau ne sauterais pas en revanche que la vitesse de connexion ne changé absolument pas .. donc ...

-Puis le cable ethernet peut etre acheter un cable de 15m et le faire passer de mur en mur ? je ne sais pas

Aidez moi ! comment puis je avoir une bonne connexion internet

Merci

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Le câble Ethernet et l'adaptateur CPL on va même vitesse théorique, donc bon..

Pour le CPL :
- Facile à mettre en place
- Réutilisable si changement de configuration (la livebox change de place par exemple)

Le câble de "x" mètres est une autre solution, mais soit il faudra percer ou le faire passer le long des murs, etc.. C'est chiant, et surtout si le PC ou la box change de place, tu l'as dans l'os. Par contre, c'est moins cher.

Par contre, dans les deux cas, tu gagnera en stabilité, et un peu en débit, ça c'est certain, surtout si ta box était assez loin.
Le gain de "vitesse", comme tu dis, bah ça dépends d'a quel point ton wifi te bridais.

De toute façon, tu sais toi même quel débit théorique, et réel tu as. (ou tu peux facilement le savoir)
0
enzo0506 Messages postés 14 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta reponse mais j'ai demandé a un informaticien le CPL n'augmente pas ton debit de connexion alors je ne sais plus quoi faire ..

Il ya 2 jours j'ai failli acheter le CPL et faire un test. en wifi pour télécharger un film ex je monte a 170 donc en achetant un CPL pour toi je monterai a combien environ ?

Merci
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Que tu soit en CPL ou en wifi ne changera absolument pas ta vitesse de connexion internet !!!
Le test de télécharger un film n'est pas un bon test pour ta connexion car la vitesse varie en fonction du nombre de source que tu a et pas de ta vitesse de connexion!
Pour le test je te conseil donc de télécharger un gros fichier sur clubic ou 01net!

Si tu trouve ta connexion ADSL trop faible il faudra t'adresser a ton FAI pour voir si tu peut avoir un meilleur débit sur ta ligne!

Quand au choix entre CPL et WIFI je te conseil vraiment le CPL car comme c'est dit au dessus c'est plus facile e mettre en place, réutilisable dans n'importe quel configuration, plus rapide (pour le réseau local!) et beaucoup beaucoup plus fiable que le WIFI !
0