Grande perte de qualité d'image - Photoshop

Fermé
Eric - 2 déc. 2010 à 17:57
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 2 déc. 2010 à 18:07
Bonjour,
je tente de redimensionner les largeur/hauteur d'une photo de grande qualité/dimension en une photo 4x6 en utilisant la fonction "free transform" de Photoshop. Hélas, lorsque je sauvegarde le tout en une photo JPEG de qualité maximale, le résultat net est que la photo anciennement trop grande est maintenant de qualité inférieure à une 4x6, de sorte que je ne peux même pas l'imprimer en espérant un résultat déscent.

Sauriez-vous me dire pourquoi la qualité/poids de la photo ne fait pas que diminuer vers celle d'une 4x6, parce qu'il semblerait que je perde plus de qualité/poids que ce qu'engendre normalement une redimention d'image.

ex: une image de 3000ko redimentionée en 4x6 devient 125ko au lieu d'être autour de 350ko à 1Mo
merci
A voir également:

1 réponse

loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 déc. 2010 à 18:07
Tiens une nouvelle fonction dans toshop ? Salut Eric,déjà essaye de passer par la fonction classique Image-Taille de l'image et règle ta résolution Pixels/Pouces à la même que ta photo d'origine ainsi que la taille,bien sûr,tu auras un meilleur résultat.
0