Transformation des vidéos après publication

Fermé
jmndesign - 2 déc. 2010 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 00:30
Bonjour,

Je viens de réaliser une vidéo avec AfterEffect, le résultat de la vidéo est impeccable. Lorsque je publie cette vidéo sur Youtube ou Dailymotion les dimensions sont réduites en hauteur (aplaties) et le rendu des couleurs en très mauvais, les couleurs sont très sombres. C'est un vrai massacre autant sur Youtube que sur Dailymotion. Le format d'exportation est en .mov. Pourquoi y a-t-il une si grande différence entre la vidéo lorsque je la regarde sur mon ordinateur en local et une fois publiée ? Y a-t-il un format à éviter ou autre chose ? J'ai regardé la vidéo sur les plateforme enligne sur un pc, un mac avec tous les navigateurs possible, le résultat est le même en ligne.

Merci à ceux qui savent et qui répondront.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:41
Bonjour
Il n'y a pas de format conseillé?
Généralement le codage flv convient mieux pour la diffusion en stream sur internet.
0
cela ne me dit pas pourquoi les couleurs sont autant modifiées ainsi que les dimensions. Je veux bien exporter ma vidéo au format flv mais souhaite comprendre le pourquoi
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:52
Moi, je n'essaierai pas de comprendre. Je ferais des tests. Je suppose qu'ils transcodent les videos et cela peut éventuellement mal se passer ...
0
au format mov la vidéo fait 170 Mo, au format flv elle n'en fait plus que 17 Mo. Le taux de compression est énorme et la qualité s'en fait évidement ressentir. Je n'oserais jamais publier une vidéo de si mauvaise qualité. Mon montage avec AfterEffect est assez graphique et réussi, si je publie une vidéo c'est pour montrer la qualité du rendu, ce qui, dans ce cas-ci, est un échec total. Comment rendre une vidéo flv moins compressée ou quel autre format utiliser ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 21:40
au format flv vous pouvez conserver la même résolution avec un bitrate suffisant
0
Je ne sais pas exactement ce qu'est qu'un bitrate. Voici comme je m'y suis pris pour obtenir un rendu de bonne qualité. Lorsque je place mon métrage dans la file d'attente de rendu, dans la fenêtre des paramètres de sorties, j'ai placé le réglage du débit au maximum (10.000 Kbits/s) et le rendu est de très bonne qualité. Je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure façon de faire, par contre, j'y suis arrivé de la sorte.

Merci pour vos très bons commentaires qui m'ont permis d'arriver à mes fins. Le résultat final est à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=JNGwsyuWARI

Bonne journée
0