Probleme avec disque dur externe

Résolu/Fermé
aude - 2 déc. 2010 à 16:18
 aude - 8 déc. 2010 à 15:27
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon disque dur externe, seulement je suis assez novice en informatique. C'est un disque dur 2,5 pouces auto alimenté, que j'ai acheté il y a juste 2 mois. Il marchait très bien jusqu'à présent. Lorsque j'ai voulu transférer des dossiers dessus, sans faire exprès j'ai debranché le cable, il y a eu donc erreur sur le transfert, et j'ai donc annulé l'opération.
Suite à ca je n'arrive plus à acceder au disque dur externe, il n'apparait pas dans le poste de travail. En revanche lorsque je vais dans le panneau de config, il apparait dans les périphériques et quand je vais sur propriété cela me dit qu'il fonctionne correctement, et dans resoudre les problèmes, il n'y a aucuns problèmes détectés.
J'ai déjà stocker pas mal de choses importantes dessus et je ne voudrais pas avoir à le formater. Mon ordinateur portable est sous windows 7.
Est ce quelqu'un aurait une solution à mon problème.
Merci d'avance.
Aude
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
Modifié par Jeff le 19/02/2013 à 18:24
essayes avec des logiciels comme recuva ou photorec de faire une sauvegarde des données.
tu peux aussi tenter une réparation avec testdisk
0
Bonjour,
merci pour vos reponses, j'ai essayé d'utiliser les logiciels que vous m'avez conseillé. Mais je n'y arrive pas étant donné que le disque dur n'apparait pas sur l'ordinateur. Ou peut-être que je m'y prend mal. Avez vous peut etre une autre solution ou un conseil.
Merci
Aude
0