Envoi d'un doc OpenOffice par mail
Jean
-
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais envoyer un questionnaire, réalisé sous OpenOffice, par mail à une liste de clients.
j'aimerais que ce questionnaire soit rempli par ceux-ci (cases à cocher, champs à remplir...) et qu'ils me le renvoient ensuite.
Il faudrait un minimum de manipulations pour ces derniers afin de recevoir, lire, remplir et renvoyer ce document. (est-il possible de le faire appartenir au corps même du mail en gardant bien sur les cases à cocher et autre éléments utilisable sur un doc OpenOffice.)
Egalement, il faudrait que ce document soit lisible par le plus grand nombre de destinataires ayant des systèmes d'exploitations différents (sous MAC ou pc...).
j'ai pensé à un *. PDF mais je ne sais pas s'il est possible de donné la possibilité de le modifier.
J'espère être assez précis.
Merci pour votre aide.
Jean,
Je souhaiterais envoyer un questionnaire, réalisé sous OpenOffice, par mail à une liste de clients.
j'aimerais que ce questionnaire soit rempli par ceux-ci (cases à cocher, champs à remplir...) et qu'ils me le renvoient ensuite.
Il faudrait un minimum de manipulations pour ces derniers afin de recevoir, lire, remplir et renvoyer ce document. (est-il possible de le faire appartenir au corps même du mail en gardant bien sur les cases à cocher et autre éléments utilisable sur un doc OpenOffice.)
Egalement, il faudrait que ce document soit lisible par le plus grand nombre de destinataires ayant des systèmes d'exploitations différents (sous MAC ou pc...).
j'ai pensé à un *. PDF mais je ne sais pas s'il est possible de donné la possibilité de le modifier.
J'espère être assez précis.
Merci pour votre aide.
Jean,
A voir également:
- Comment envoyer un document open office par mail
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Web office - Guide
Je choisi donc la première solution qui consiste à créer en fin de formulaire un bouton " Envoyer " avec un lien " mailto" sur mon adresse mail. Jusqu'à là tout va bien.
Quand le mail s'ouvre, je souhaiterais que le questionnaire rempli soit automatiquement joint en pièce jointe.
On vas y arriver ;)
https://forum.openoffice.org/fr/forum/