Envoi d'un doc OpenOffice par mail

Fermé
Jean - 2 déc. 2010 à 11:19
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 3 déc. 2010 à 12:51
Bonjour à tous,

Je souhaiterais envoyer un questionnaire, réalisé sous OpenOffice, par mail à une liste de clients.

j'aimerais que ce questionnaire soit rempli par ceux-ci (cases à cocher, champs à remplir...) et qu'ils me le renvoient ensuite.

Il faudrait un minimum de manipulations pour ces derniers afin de recevoir, lire, remplir et renvoyer ce document. (est-il possible de le faire appartenir au corps même du mail en gardant bien sur les cases à cocher et autre éléments utilisable sur un doc OpenOffice.)

Egalement, il faudrait que ce document soit lisible par le plus grand nombre de destinataires ayant des systèmes d'exploitations différents (sous MAC ou pc...).

j'ai pensé à un *. PDF mais je ne sais pas s'il est possible de donné la possibilité de le modifier.

J'espère être assez précis.

Merci pour votre aide.

Jean,

A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
2 déc. 2010 à 12:49
salut
pour ton fichier OOo il faudrait mettre un lien hypertexte en mailto avec ton adresse mail pour les personnes cliques sur ce lien et te renvoient le document en pièce jointe
sinon en pdf c'est faisable mais il te faut Adobe Acrobat (payant) réaliser des formulaires interactifs
1
Merci,

Je choisi donc la première solution qui consiste à créer en fin de formulaire un bouton " Envoyer " avec un lien " mailto" sur mon adresse mail. Jusqu'à là tout va bien.

Quand le mail s'ouvre, je souhaiterais que le questionnaire rempli soit automatiquement joint en pièce jointe.

On vas y arriver ;)
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
3 déc. 2010 à 12:51
pour ça faut une macro, va voir sur le forum dédié à OOo
https://forum.openoffice.org/fr/forum/
0